Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris :

* VIVENDI table sur un rebond de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel cette année après un exercice 2016 plombé par les difficultés de sa filiale de télévision Canal+ en France, qui a perdu un demi-million d'abonnés.

* SAINT GOBAIN est confiant de pouvoir répercuter cette année dans ses prix la hausse attendue des coûts de l'énergie et des matières premières et vise en 2017 une nouvelle progression de son résultat d'exploitation à structure et taux de change comparable.

* SAFRAN défend le bien-fondé et les termes de son projet de rachat de ZODIAC AEROSPACE : son président Ross McInnes a répondu jeudi par écrit au fonds spéculatif TCI en l'accusant de mener une "campagne publique de dénigrement" en menant la charge contre ce rapprochement.

* INGENICO a estimé jeudi que ses perspectives 2020 présentées en mars dernier s'avéraient désormais "ambitieuses" après avoir manqué en 2016 son objectif de marge, prévue seulement en légère amélioration cette année.

* GECINA s'attend en 2017 à une baisse de son résultat récurrent net (RRN) en raison de cessions et de restructurations dans son portefeuille immobilier mais table sur un retour de la croissance sur la période 2018-2021.

* ERAMET, dont les résultats et le niveau d'endettement se sont améliorés en 2016, a annoncé que son conseil d'administration avait approuvé les termes d'un accord-cadre de partenariat avec le groupe sidérurgique chinois Tsingshan.

Le groupe minier, qui ne compte pas verser de dividende au titre de 2016, a parallèlement annoncé la nomination de Christel Bories comme directrice générale déléguée, qui sera proposée pour succéder à Patrick Buffet en tant que PDG à l'issue de l'AG du 23 mai.

* BONDUELLE a annoncé le rachat du groupe californien non coté Ready Pac Foods, spécialisé notamment dans les salades en portion individuelle, au chiffre d'affaires d'environ 800 millions de dollars, afin d'accroître son expansion aux Etats-Unis qui deviendra son premier pays d'exploitation.

* GTT se montre prudent sur ses perspectives 2017, disant prévoir une marge nette d'au moins 50% après une baisse d'un point à 50,8% en 2016, année marquée par un attentisme des affréteurs et des opérateurs qui a limité le nombre de commandes de méthaniers.

* VINCI a déterminé le prix de ses actions et des obligations de 450 millions de dollars US à échéance février 2022. Le prix de référence de l'action est de 68,7759 euros, tandis que le prix de conversion initial correspondant est de 84,2505 euros, intégrant la prime de conversion de 22,5%.

* GFI INFORMATIQUE vise une amélioration de sa marge opérationnelle en 2017, qui s'est tassée de 0,5 point à 6,1% en 2016, à cause de la France, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 14%à 1,015 milliard d'euros, notamment grâce à un bond à l'international.

* ARKEMA a annoncé qu'il venait de doubler les capacités de production de sa gamme PEKK (PolyEtherCétoneCétone) KEPSTAN en France et confirmé son futur investissement dans une unité de PEKK de taille mondiale sur son site de Mobile (Alabama) dont la mise en service est prévue au second semestre 2018.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SAFRAN

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - TSINGONI

MISE EN OEUVRE D'UN DISPOSITIF DE VIDEOPROTECTION URBAINE.

DATE DE REPONSE 08/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS