Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 31 mars 2016

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre sur les marchés américains.
Partager
Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 31 mars 2016

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP. United Guaranty, filiale d'AIG dans l'assurance de prêts hypothécaires, a déposé un dossier en vue d'une introduction à la Bourse de New York pour un montant pouvant atteindre 100 millions de dollars, montrent des documents des autorités boursières.

* PEPSICO a remanié mercredi la direction de ses activités en Amérique du Nord, à la tête de laquelle est portée Al Carey, présent depuis 35 ans au sein du groupe et actuel responsable des boissons dans la région, la plus importante de PepsiCo par le chiffre d'affaires.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL. Le spécialiste de la restauration mexicaine a demandé l'enregistrement du nom "Better Burger" en tant que marque déposée, ce qui donne à penser qu'il pourrait lancer une nouvelle chaîne de restaurants spécialisés après ShopHouse pour la nourriture asiatique et Pizzeria Locale pour les pizzas. L'annonce a été faite mercredi quelques minutes seulement avant la clôture et l'action a fini en hausse de 1,34% à 466,15 dollars.

* MEDIVATION. Le laboratoire biopharmaceutique, spécialisé dans les traitements contre le cancer et qui affiche une capitalisation boursière de 6,1 milliards de dollars, travaille avec la banque d'investissement JPMorgan Chase & Co sur l'intérêt manifesté par d'autres entreprises en vue de son acquisition, selon des personnes informées de cette collaboration. Le titre prend 12,6% dans les transactions d'avant-Bourse.

* MICRON TECHNOLOGY. Le fabricant de cartes mémoires a dit mercredi s'attendre à une perte sur le trimestre en cours. Il a en outre annoncé un effondrement de ses résultats au deuxième trimestre de son exercice fiscal, avec une perte nette de 97 millions de dollars, soit 9 cents par action, contre un bénéfice de 934 millions de dollars, soit 78 cents par action, un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est passé de 4,17 milliards de dollars à 2,93 milliards en un an. L'action perd 1,5% à 10,32 dollars en avant-Bourse.

* IBM a annoncé le rachat de Bluewolf, une société de conseil spécialisé dans l'informatique dématérialisée ('cloud computing'), sans préciser le montant de la transaction. Auparavant, le site Recode l'avait estimée à quelque 200 millions de dollars.

* MCDONALD'S a annoncé prévoir l'ouverture de 1.500 nouveaux restaurants en Chine, à Hong Kong et en Corée du Sud sur les cinq prochaines années. Le titre est stable en avant-Bourse.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Opérateur PS Soudeur F/H

MBDA France - 03/06/2023 - CDD - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS