Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 16 mars 2016

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi sur les marchés américains.
Partager
Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 16 mars 2016

* ORACLE a publié mardi soir un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et dévoilé un nouveau programme de rachats d'actions de 10 milliards de dollars. Le titre gagne 4% dans les échanges d'avant-Bourse.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL a fait état mardi soir d'une chute de 26,1%, plus marquée qu'attendu, de ses ventes à données comparables en février, en précisant s'attendre à un résultat par action négatif pour le premier trimestre. Le titre recule de 5,6% avant l'ouverture.

* VALEANT PHARMACEUTICALS - Après sa chute de 52% mercredi, le titre coté à New York du laboratoire canadien a accentué son repli dans les premières transactions en avant-Bourse avant de repasser en territoire positif et il gagnait 1,3% vers 12h10 GMT. Nomura a abaissé sa recommandation d'"acheter" à "neutre", disant avoir perdu confiance dans la capacité de la direction du groupe. Plusieurs autres intermédiaires ont réduit leur recommandation et/ou leur objectif de cours.

* PEABODY ENERGY. Le premier producteur américain de houille n'a pu honorer un paiement d'intérêts mardi et a fait savoir qu'il pourrait devoir se placer sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Le titre s'effondre de 35,7% en avant-Bourse.

* SUNEDISON, TERRAFORM POWER. SunEdison, spécialiste de l'énergie solaire, et sa filiale TerraForm Power ont pour la deuxième fois reporté la publication de leur rapport annuel après avoir identifié des manquements dans leur contrôle de gestion. SunEdison, dont le cours de Bourse a fondu de 9% sur les 12 derniers mois, perd encore près de 20% en avant-Bourse et TerraForm abandonne 14,3%.

* GAP - Morgan Stanley a abaissé sa recommandation sur la valeur à "sous-pondérer", rapporte le site Marketbeat.com.

* ESTÉE LAUDER - Goldman Sachs a abaissé son conseil sur la valeur d'"acheter" à "neutre", avec un objectif de cours de 98 dollars.

* LOCKHEED MARTIN a déclaré mardi qu'il continuerait à investir dans le développement de technologies visant à développer des avions hypersoniques pour le marché de la défense, précisant envisager des "configurations aérodynamiques" susceptibles d'atteindre Mach 6, soit six fois la vitesse du son.

* FEDEX doit publier ses résultats trimestriels après la clôture.

(Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS