Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 7 mars 2016

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.
Partager
Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 7 mars 2016

* APPLE. Des ordinateurs Macintosh ont été attaqués pour la première fois au cours du week-end par des pirates informatiques utilisant un "rançongiciel", un logiciel leur permettant de dérober les données de l'utilisateur et de les restituer en échange d'une somme d'argent, ont déclaré dimanche à Reuters des chercheurs de Palo Alto Networks.

* DUPONT, DOW CHEMICAL. DuPont gagnait plus de 3% dans les transactions hors séance vendredi soir après des informations de Bloomberg selon lesquelles l'allemand BASF envisage une offre sur le groupe américain rivale de celle de Dow Chemical, une hypothèse accueillie avec scepticisme par des analystes en Europe.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS. Le directeur général Oscar Munoz reprendra ses fonctions à la tête du groupe le 14 mars, après cinq mois d'arrêt à la suite d'une crise cardiaque, a annoncé la maison mère de la compagnie aérienne United Airlines.

* WALT DISNEY. Le film d'animation "Zootopie" a fait des débuts remarqués avec des recettes de 73,7 millions de dollars pendant son premier week-end aux Etats-Unis. Il s'agit du quatrième meilleur démarrage au box-office américain pour un mois de mars.

* AMAZON a annoncé qu'il allait rétablir un système de cryptage de données sur ses tablettes Fire à la suite de critiques adressées par des clients et des défenseurs des libertés individuelles lui reprochant d'avoir discrètement supprimé ce dispositif de sécurité dans la dernière version de son système d'exploitation.

* YAHOO. Le fonds activiste Starboard Value, à la tête d'une fronde d'investisseurs contre la direction de Yahoo, va tenter de prendre le contrôle du conseil d'administration au cours de discussions prévues cette semaine, selon des sources proches du dossier.

* CELLDEX THERAPEUTICS. Le laboratoire a annoncé la suspension d'essais cliniques sur un vaccin contre le cancer du cerveau, une analyse indépendante ayant indiqué que ce traitement n'augmentait pas de manière significative les chances de survie des patients par rapport à une chimiothérapie classique. Le titre perdait plus de la moitié de sa valeur dans les échanges en avant-Bourse, à 3,90 dollars.

(Marc Angrand, Véronique Tison et Bertrand Boucey pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS