Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 18 août 2011

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

Partager

* SEARS a fait état jeudi d'une perte plus élevée que prévu au deuxième trimestre, les ventes ayant été faibles et les promotions ayant entamé les marges.

La perte a atteint 146 millions de dollars, soit 1,37 dollar par action, contre 39 millions (35 cents) un an auparavant.

Hors exceptionnels, la perte est de 1,13 dollar par titre; alors que les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S attendaient une perte de 64 cents par action.

Le chiffre d'affaires du distributeur a reculé de 1,2% à 10,3 milliards de dollars, alors que les analystes attendaient 10,5 milliards.

* HEWLETT-PACKARD publiera ses résultats trimestriels après la clôture.

* IBM est l'un des deux derniers candidats en lice pour racheter à Lufthansa sa filiale Lufthansa Systems, rapporte jeudi la presse allemande. L'autre repreneur potentiel est le conglomérat Tata Group.

* COCA-COLA investira quatre milliards de dollars supplémentaires en Chine entre 2012 et 2014, rapporte jeudi l'agence Chine nouvelle, qui cite le PDG du leader mondial des boissons non-alcoolisées.

* JDS UNIPHASE - L'équipementier des systèmes de communication prévoit un chiffre d'affaires faible au titre de son premier trimestre en raison de conditions économiques adverses, mais se dit optimiste au vu de son carnet de commandes.

Gregory Schwartz pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS