Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 17 août 2011

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

Partager

* DELL a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel légèrement inférieur aux attentes et prévoit une stagnation de ses ventes pour le trimestre en cours.

Le titre reculait de 7% à 14,65 dollars en après-Bourse.

* MOTOROLA MOBILITY et GOOGLE. Un actionnaire de Motorola a décidé de poursuivre en justice le groupe et ses dirigeants, ainsi que Google, jugeant insuffisant le prix de rachat offert par le second pour racheter le premier.

Google avait annoncé lundi le rachat du fabricant de combinés pour environ 12,5 milliards de dollars (8,7 milliards d'euros) en numéraire afin de renforcer la part de marché de son système d'exploitation mobile Android.

* APPLE pourrait investir un milliard de dollars (695 millions d'euros) dans une usine d'écrans LCD du japonais SHARP pour équiper ses iPhone et iPad, écrit mercredi MF Global Securities.

Le fabricant taïwanais de smartphones HTC Corp a par ailleurs annoncé mardi avoir porté plainte contre Apple auprès de la Commission du commerce international (ITC) américaine pour violation de brevets, espérant ainsi empêcher aux Etats-Unis la vente d'iPad, iPhone, iPod et autres appareils emblématiques du logo à la pomme.

* STAPLES a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu, porté par la bonne performance de son activité internationale.

Son bénéfice net a atteint 176,4 millions de dollars (25 cents par action) au deuxième trimestre, contre 129,8 millions (18 cents par action) un an plus tôt.

Hors exceptionnels, le BPA ressort à 22 cents par action, contre 19 cents attendus par les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S.

* ANALOG DEVICES. Le fabricant de semi-conducteurs a fait état de résultats trimestriels inférieurs aux attentes et anticipe une baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, en répercussion de problèmes d'approvisionnement.

Le groupe a affiché au troisième trimestre un bénéfice par action de 71 cents pour un chiffre d'affaires de 757,9 millions de dollars, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 73 cents pour un CA de 780,1 millions.

L'action reculait de 3% dans les échanges d'après-Bourse.

* DEERE & CO. Le leader mondial des équipements agricoles a fait état mercredi d'un bond de 15% de son bénéfice trimestriel, porté par une solide demande internationale et la faiblesse du dollar.

Son bénéfice net a atteint 712 millions de dollars, soit 1,69 dollar par action au troisième trimestre achevé fin juillet, contre 617 millions (1,44 dollar par action) un an plus tôt. Ses ventes ont bondi de 22% à 8,37 milliards.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS