Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 16 août 2011

Publié le

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* WAL-MART a fait état d'un recul de 0,9% de ses ventes à magasins constants aux Etats-Unis au deuxième trimestre, accusant une neuvième baisse trimestrielle d'affilée sur son marché domestique.

Le premier distributeur mondial a également annoncé un bénéfice net par action de 1,09 dollar, contre 0,97 dollar il y a un an.

Hors éléments exceptionnels, le résultat par action est ressorti à 1,12 dollar contre 1,08 dollar attendu en moyenne par les analystes financiers, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

* HOME DEPOT a publié mardi un bénéfice meilleur qu'attendu au titre du deuxième trimestre, soutenu par la demande en produits saisonniers et par les réparations liées aux perturbations climatiques.

Le numéro un mondial du bricolage a fait état d'un bénéfice net en hausse de 1,36 milliard, 86 cents par action, contre 1,19 milliard, 72 cents par titre, un an auparavant. Les ventes sont quant à elles ressorties en hausse de 4,2% à 20,23 milliards.

Les analystes attendaient en moyenne 83 cents par action.

* NEWS CORP lancera en décembre une version en allemand du site internet du Wall Street Journal, rapporte mardi le quotidien économique allemand Handelsblatt.

* DOLLAR GENERAL a pris 3,9% lundi en après-Bourse à l'annonce que le fonds Berkshire Hathaway avait pris une participation au capital.

* PHARMACEUTICAL PRODUCT DEVELOPMENT - Le fonds d'investissement Carlyle est en négociations en vue du rachat du prestataire de services pharmaceutiques, a indiqué lundi une source proche du dossier, confirmant une nouvelle initialement rapportée par Bloomberg.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte