Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 15 août 2011

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

Partager

* TIME WARNER a trouvé un accord pour racheter l'opérateur câblé Insight Communication au fonds Carlyle pour trois milliards de dollars en numéraire.

* GOOGLE a annoncé l'acquisition de MOTOROLA MOBILITY HOLDINGS INC pour 12,5 milliards de dollars. L'accord représente 40 dollars par action en numéraire.

Google dit s'attendre à ce que la transaction soit finalisée d'ici fin 2011 ou début 2012. La transaction a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux groupes.

Le titre Motorola Mobility bondissait de 59% en avant-Bourse, celui de Google reculait de 2,8%.

* BANK OF AMERICA a annoncé la cession de ses activités dans les cartes de crédit internationales en Grande-Bretagne, en Irlande ou encore au Canada.

Le groupe TD Bank va acquérir les activités canadiennes de Bank of America dans les cartes de crédit pour 8,6 milliards de dollars.

* ELECTRONIC ARTS a exprimé son optimisme pour la période des fêtes de fin d'année, avec la sortie de plusieurs titres en vue, dont le très attendu jeu en ligne "Star Wars: The Old Republic".

* LOWE a fait état de ventes inférieures aux attentes au deuxième trimestre de son exercice et a abaissé ses objectifs annuels pour la deuxième fois depuis trois mois, les consommateurs repoussant leurs projets d'aménagement à plus tard en raison de l'atonie de la croissance.

Le chiffre d'affaires a progressé de 1,3% sur la période à 14,54 milliards de dollars, alors que les analystes attendaient en moyenne 14,75 milliards.

La chaîne américaine de magasins de bricolage et d'aménagement intérieur a abaissé à environ 2% son objectif de croissance des ventes sur l'exercice qui s'achèvera le 3 février, contre 4% précédemment.

* Sur le front des résultats, sont attendus les résultats d'AGILENT TECHNOLOGIES et SYSCO CORP.

Service économique

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS