Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 29 juillet 2011

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

Partager

* MERCK a annoncé vendredi qu'il mettrait en oeuvre un nouveau programme de restructuration visant à réaliser un milliard de dollars d'économies annuelles supplémentaires d'ici fin 2015.

Le numéro deux américain de la pharmacie souhaite réduire ses effectifs de 12% à 13% supplémentaires par rapport à leur niveau de fin 2009.

Il a dégagé un bénéfice de 2,02 milliards de dollars, 0,65 dollar par action, contre 752 millions, 0,24 dollar par titre un an auparavant. L'ampleur de la différence entre les deux résultats s'explique notamment par une charge de restructuration que Merck avait dû passer à la suite du rachat de Schering.

Hors exceptionnels, le bénéfice s'est inscrit à 0,95 dollar, un chiffre identique à celui prévu par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* AMGEN a annoncé un bénéfice ajusté de 1,37 dollar au deuxième trimestre, davantage que ce que prévoyait le consensus Thomson Reuters I/B/E/S (1,28 dollar).

Le chiffre d'affaires a progressé de 4% à 4 milliards de dollars.

* STARBUCKS. La chaîne de cafés a publié jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, à la faveur d'une clientèle plus importante, et a relevé sa prévision pour l'exercice 2011.

L'action progressait en échanges d'après-Bourse, à 40,97 dollars contre 39,98 dollars à la clôture de Wall Street.

* WEYERHAEUSER. La société d'investissement immobilier et foncier a fait état vendredi d'un résultat trimestre en baisse plus forte que prévu et prévenu que son activité dans le bois avait des difficultés.

Hors éléments exceptionnels, le BPA ressort à six cents, contre neuf cents attendus par le marché.

* NEWELL RUBBERMAID. Le fabricant de produits de consommation a fait état vendredi d'un résultat trimestriel supérieur aux attentes grâce à la bonne tenue de ses activités en Amérique latine et en Asie.

Hors éléments exceptionnels, le BPA du T2 se monte à 46 cents, alors que le marché attendait 42 cents.

Service économique

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS