Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 29 juillet 2011

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

Partager

* MERCK a annoncé vendredi qu'il mettrait en oeuvre un nouveau programme de restructuration visant à réaliser un milliard de dollars d'économies annuelles supplémentaires d'ici fin 2015.

Le numéro deux américain de la pharmacie souhaite réduire ses effectifs de 12% à 13% supplémentaires par rapport à leur niveau de fin 2009.

Il a dégagé un bénéfice de 2,02 milliards de dollars, 0,65 dollar par action, contre 752 millions, 0,24 dollar par titre un an auparavant. L'ampleur de la différence entre les deux résultats s'explique notamment par une charge de restructuration que Merck avait dû passer à la suite du rachat de Schering.

Hors exceptionnels, le bénéfice s'est inscrit à 0,95 dollar, un chiffre identique à celui prévu par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* AMGEN a annoncé un bénéfice ajusté de 1,37 dollar au deuxième trimestre, davantage que ce que prévoyait le consensus Thomson Reuters I/B/E/S (1,28 dollar).

Le chiffre d'affaires a progressé de 4% à 4 milliards de dollars.

* STARBUCKS. La chaîne de cafés a publié jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, à la faveur d'une clientèle plus importante, et a relevé sa prévision pour l'exercice 2011.

L'action progressait en échanges d'après-Bourse, à 40,97 dollars contre 39,98 dollars à la clôture de Wall Street.

* WEYERHAEUSER. La société d'investissement immobilier et foncier a fait état vendredi d'un résultat trimestre en baisse plus forte que prévu et prévenu que son activité dans le bois avait des difficultés.

Hors éléments exceptionnels, le BPA ressort à six cents, contre neuf cents attendus par le marché.

* NEWELL RUBBERMAID. Le fabricant de produits de consommation a fait état vendredi d'un résultat trimestriel supérieur aux attentes grâce à la bonne tenue de ses activités en Amérique latine et en Asie.

Hors éléments exceptionnels, le BPA du T2 se monte à 46 cents, alors que le marché attendait 42 cents.

Service économique

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS