Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 28 juillet 2011

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

Partager

* DUPONT a fait état jeudi d'une hausse de 5% de son bénéfice au deuxième trimestre, soutenu par des ventes robustes dans l'agriculture et la chimie.

Le groupe a outre relevé sa prévision de résultat annuel. Il table désormais sur un bénéfice par action compris entre 3,90 et 4,05 dollars, qui reflète le rachat du fabricant d'additifs alimentaires Danisco.

* COLGATE PALMOLIVE a annoncé des résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes des analystes, la bonne tenue des ventes à l'international ayant compensé de piètres performances commerciales en Amérique du Nord.

Le fabricant de dentifrices et de produits de soins a enregistré un bénéfice de 622 millions de dollars sur la période, soit 1,26 dollar par action pour un chiffre d'affaires de 4,19 milliards. Les analystes financiers anticipaient 1,25 dollar par action et 4,18 milliards.

* SPRINT NEXTEL a publié jeudi une perte trimestrielle plus importante que prévu d'avril à juin, le troisième opérateur américain de téléphonie mobile ayant enregistré davantage de départs que d'arrivées de clients.

Sa perte s'est creusée à 847 millions de dollars, 28 cents par titre, contre 760 millions, 25 cents par action, un au auparavant.

* VISA a fait état mercredi soir d'un bénéfice trimestriel en hausse de 40%, tout en annonçant la mise en place d'une nouvelle structure de tarifs pour les commerçants américains.

Le premier réseau mondial de paiements par carte a dégagé un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 1,26 dollar alors que les analystes avaient anticipé 1,23 dollar.

* FORD a annoncé qu'il allait consacrer 900 millions de dollars à la construction d'une usine en Inde. Une fois opérationnelle, en 2014, l'usine augmentera la capacité de production de Ford en Inde de 240.000 unités, la portant au total à 600.000.

* SYMANTEC, premier fabricant mondial de logiciels de sécurité, a annoncé des résultats supérieurs aux attentes pour le quatrième trimestre de suite, précisant qu'il avait bénéficié d'une multiplication des attaques informatiques visant des organismes ou de grandes entreprises.

* WHOLE FOODS MARKET a fait état mercredi d'une hausse plus marquée que prévu de son résultat trimestriel, tout en relevant ses prévisions annuelles à la faveur de bonnes performances commerciales qui lui permettent de prendre des parts de marché à ses concurrents.

Dans des échanges d'après-Bourse, la chaîne de supermarchés haut de gamme avançait de plus de 3%.

* STARWOOD HOTELS & RESORTS a fait état d'un résultat trimestriel en hausse, en soulignant qu'il continuait de constater une forte demande aussi bien de sa clientèle affaires que du grand public.

Le groupe hôtelier, qui opère les marques Sheraton, W et Aloft, a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice tiré des activités poursuivies de 97 millions de dollars contre 67 millions il y a un an.

Benoît Van Overstraeten, édité par Danielle Rouquié

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS