Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 25 juillet 2011

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

Partager

* KIMBERLY-CLARK. Le fabricant de mouchoirs en papier a annoncé que son résultat par action sur l'exercice pourrait se retrouver dans le bas de la fourchette prévue.

En avant-Bourse, la valeur recule de 1,3%.

* CITIGROUP va vendre sa filiale Egg Banking, spécialisée dans le crédit hypothécaire et l'épargne, au britannique Yorkshire Building Society, a annoncé ce dernier lundi.

Les actifs cédés incluent 2,5 milliards de livres en dépôts et 430 millions de livres sterling en crédit hypothécaires.

* DOW CHEMICAL a annoncé lundi la formation d'une coentreprise nommée "Sadara Chemical Company" avec le saoudien Saudi Aramco.

La coentreprise prévoit la construction à Djoubaïl, en Arabie saoudite, d'une des plus grandes usines chimiques au monde, dont les premières unités de production devraient entrer en service au second semestre 2015 pour une utilisation à plein régime en 2016.

* BAKER HUGHES a annoncé lundi avoir plus que triplé son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à l'intensification des activités de forage aux Etats-Unis, qui a également profité à ses deux grands concurrents du secteur parapétrolier, Schlumberger et Halliburton.

Le BPA hors exceptionnels atteint 93 cents alors que le marché anticipait 91 cents.

En avant-Bourse, l'action Baker Hughes recule de 2,1%.

* MCDONALD'S - Le courtier Jefferies a relevé son objectif de cours sur le numéro un mondial de la restauration rapide pour le porter de 80 à 88 dollars.

* RESEARCH IN MOTION a détaillé lundi son programme d'optimisation des coûts, qui prévoit notamment 2.000 suppressions d'emplois.

Gregory Schwartz pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS