Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 22 juillet 2011

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

Partager

* MICROSOFT a une nouvelle fois dépassé les attentes de Wall Street à l'annonce de ses résultats trimestriels jeudi, grâce aux bonnes ventes de sa suite Office et de sa console XBox. Microsoft a annoncé un bénéfice net de 5,87 milliards de dollars, soit 69 cents par action au bénéfice du quatrième trimestre de son exercice, contre 4,52 milliards de dollars et 51 cents un an auparavant. Les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S attendaient en moyenne un bpa de 58 cents.

* CATERPILLAR a vu ses bénéfices progresser de 44% au deuxième trimestre et a relevé ses perspectives sur l'ensemble de l'année afin de refléter sa récente acquisition du groupe Bucyrus.

Le constructeur d'engins de chantier a réalisé un bénéfice net de 1,02 milliard de dollars, soit 1,52 dollar par action, contre 707 millions et 1,09 dollar un an auparavant.

Ces résultats n'ont toutefois pas été à la hauteur des attentes des analystes, entraînant le titre en forte baisse en avant-Bourse.

* HONEYWELL a fait état d'une hausse de 15% de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, à 9,1 milliards de dollars, et d'un bénéfice par action en hausse de 40% à 1,02 dollar.

Le groupe diversifié table désormais sur chiffre d'affaires annuel compris entre 36,1 milliards et 36,7 milliards de dollars, et un bpa de 3,85 à 4,00 dollars.

* MC DONALD'S a annoncé un bénéfice par action en hausse de 19% au titre du deuxième trimestre, à 1,35 dollar contre 1,28 dollar attendu.

Les ventes à périmètre comparable ont augmenté de 5,6% au deuxième trimestre, et de 4,5% aux seuls Etats-Unis.

* FLEXTRONICS a fait état jeudi soir d'un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu, mais ses bénéfices sont ressortis moindres qu'attendu en raison d'une baisse des marges dans les activités PC.

* SANDISK, fournisseur de mémoires flash, a annoncé des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, soutenu par des baisses de coûts et par une forte demande en provenance des marchés émergents.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB va racheter Amira Pharmaceuticals pour 325 millions de dollars.

Gregory Schwartz pour le service français

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Fourniture de bois et de matériel de menuiserie

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS