Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 14 juillet 2011

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

Partager

* JPMORGAN CHASE a fait état jeudi d'un bénéfice supérieur aux attentes, son bpa s'inscrivant à 1,27 dollar au deuxième trimestre. Les analystes anticipaient en moyenne un bpa en hausse à 1,21 dollar contre 1,09 dollar un an auparavant. Le produit net bancaire est ressorti à 27,4 milliards de dollars contre 25,13 milliards attendus.

* CONOCOPHILLIPS a fait part jeudi de sa volonté de se scinder en deux groupes en séparant ses activités de raffinage et de commercialisation. L'opération devrait être achevée au premier semestre 20152.

* MARRIOTT INTERNATIONAL a fait état mercredi soir d'une hausse de son bénéfice tout en livrant des prévisions peu encourageantes pour le restant de l'année. Son bénéfice net par action est ressorti à 37 cents, contre 31 cents un an auparavant. Les analystes anticipaient 37 cents.

Pour l'ensemble de l'exercice 2011, Marriott dit anticiper un BPA compris entre 1,35 et 1,43 dollar, au lieu de 1,35 à 1,45 précédemment.

L'action perdait 4,1% à 35,60 dollars dans les transactions d'après Bourse.

* YUM BRANDS, propriétaire notamment de la chaîne de restauration rapide KFC, a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse et relevé ses prévisions de résultats annuels, faisant grimper le cours de son titre dans les transactions d'après-Bourse

Le BPA net s'est inscrit à 65 cents d'avril à juin, alors que les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S tablaient sur 60 cents. Le groupe prévoit désormais une croissance annuelle d'au moins 12% de son BPA, au lieu de la hausse de 10% prévue jusqu'à présent.

Après la clôture, le titre prenait 3% à 57,31 dollars

* GOOGLE publie ses résultats après la clôture. Son BPA devrait ressortir en hausse à 71 cents contre 68 cents au trimestre correspondant l'année dernière.

* Douwe Egberts, distributeur néerlandais de café et filiale de SARA LEE, a annoncé jeudi qu'il prévoyait de se mettre en Bourse au premier semestre 2012.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS