Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 13 octobre 2010

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

Partager

* JPMORGAN CHASE a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel en hausse à la faveur d'une diminution des pertes sur créances dans la banque de détail et les cartes de crédit.

L'action de la deuxième banque américaine par les actifs gagnait environ 1% après ces annonces dans les transactions en avant-Bourse.

* INTEL a annoncé mardi soir s'attendre à des ventes et des marges solides au quatrième trimestre, la bonne tenue de la demande des marchés émergents et des entreprises semblant devoir compenser la faiblesse des dépenses des consommateurs.

En après-Bourse, la valeur gagnait autour de 1,2%.

* CHEVRON a prévenu mardi que ses résultats du troisième trimestre devraient être inférieurs à ceux du deuxième, en raison notamment d'une baisse de la production aux Etats-Unis et d'une hausse de ses coûts.

En après-Bourse, Chevron reculait de 0,9% à 83,10 dollars.

* PFIZER. L'antidépresseur reboxetine du groupe, commercialisé sous la marque Edronax, est "inefficace et potentiellement dangereux" et les données publiées surestiment son efficacité tout en sous-estimant ses risques, conclut une étude publiée mercredi par des chercheurs allemands.

Ce médicament a été approuvé dans de nombreux pays européens depuis 1997 mais des doutes sont apparus depuis sur son efficacité et sa demande d'homologation aux Etats-Unis a été rejetée en 2001.

* SPRINT NEXTEL. Telecom Italia est en discussion avec l'opérateur télécoms américain pour le rachat de ses actifs en Amérique latine, rapporte le quotidien italien Il Sole 24 Ore mercredi.

Telecom Italia s'intéresse à des actifs au Chili, au Brésil et en Argentine, précise le journal.

Wilfrid Exbrayat et Marc Angrand pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS