Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 6 octobre 2010

Publié le

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* JOHNSON & JOHNSON maintient son offre d'achat de Crucell au prix de 1,75 milliard d'euros, soit 24,75 euros par action, la direction de la biotech néerlandaise ayant accepté cette proposition même si certains investisseurs demandaient plus.

* GENERAL ELECTRIC a annoncé que son approche visant à racheter Wellstream pour 755 millions de livres (868 millions d'euros) avait été repoussée par la société britannique de services pétroliers.

* GOOGLE a rejeté les accusations d'Oracle selon lesquelles le géant de la recherche sur internet a enfreint ses droits de propriété intellectuelle lors du développement de son logiciel Android pour les smartphones et a demandé à un tribunal américain de le débouter, montrent des documents judiciaires.

* AVIS BUDGET GROUP et DOLLAR THRIFTY AUTOMOTIVE GROUP ont annoncé mardi soir qu'ils allaient combiner leurs efforts pour obtenir l'approbation des autorités de régulation de la concurrence sur le rachat du second par le premier.

Avis a notamment accepté la demande de Dollar Thrifty de reporter son offre d'échange pendant que les autorités étudient l'opération, ont déclaré les deux groupes.

* AMR a annoncé que sa filiale American Airlines avait enregistré une hausse annuelle de 12,2% de son trafic international en septembre, et de 1,6% sur ses vols nationaux. Le coefficient d'occupation est ressorti à 80,1% le mois dernier.

* YUM BRANDS, maison mère des chaînes de restauration KFC, Taco Bell et Pizza Hut, a prévenu que les coûts liés au travail et aux matières premières affecteraient ses marges sur le trimestre en cours, faisant chuter son action de 1,2%, à 46,20 dollars en après-Bourse.

Le groupe a également fait état d'une hausse de 7% de son bénéfice au titre de son troisième trimestre, à 357 millions de dollars, ou 74 cents par action. Hors exceptionnels, son bénéfice par action (BPA) ressort à 73 cents soit un cent de plus que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

La société a également relevé son objectif de BPA annuel à 2,48 dollars contre 2,43 dollars précédemment envisagés.

* COSTCO WHOLESALE a annoncé mercredi avoir enregistré une hausse de son bénéfice trimestriel grâce à l'augmentation des dépenses des ménages.

Son bénéfice net est passé de 374 millions de dollars, 85 cents par action, il y a un an, à 432 millions de dollars, 97 cents, au titre de son quatrième trimestre fiscal.

Les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S anticipaient un bénéfice par action de 95 cents.

Le titre reculait toutefois de 2,2% à 63,22 dollars avant l'ouverture.

* ADVANCED MICRO DEVICES n'est pas à vendre mais le fabricant de processeurs sera à l'écoute de propositions intéressantes, a déclaré mercredi son directeur général Dirk Meyer.

Ce dernier avait été interrogé au sujet de l'intérêt que prête au secteur des semi-conducteurs le géant des logiciels Oracle.

Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français, édité par Gwénaëlle Barzic

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle