Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 4 octobre 2010

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à Wall Street.

Partager

* GENZYME. Sanofi-Aventis a lancé lundi une offre hostile de 18,5 milliards de dollars sur Genzyme ce qui pourrait lui permettre de boucler l'opération d'ici la fin de l'année, à moins qu'un "chevalier blanc" se manifeste, ce qui est jugé peu probable par des analystes.

* MICROSOFT. Goldman Sachs a réduit sa recommandation sur le titre à "neutre" contre "acheter".

L'intermédiaire a également ramené son objectif de cours de 32 dollars à 28 dollars.

La banque explique cette décision par un rallongement du cycle de remplacement des PC, ainsi que par l'émergence du marché des tablettes sur lequel Windows n'est pas encore présent.

Elle ajoute que Microsoft doit céder certaines activités comme les jeux et augmenter son dividende pour élargir sa base d'investisseurs.

En avant-Bourse, le titre reculait de 2,1%, à 23,88 dollars après ce changement de recommandation.

* MICROSEMI a annoncé qu'il allait racheter le fabricant de circuits intégrés Actel pour 20,88 dollars par action, soit environ 430 millions de dollars, afin de se développer sur le marché de la défense et de l'aérospatiale.

* UNITED TECHNOLOGIES. La diversité du portefeuille d'activités et la présence à l'international du conglomérat devrait soutenir la performance du groupe dans plusieurs domaines, a rapporté dimanche le magazine Barron's.

Le journal estime que le groupe a la capacité de dégager une croissance à deux chiffres de ses bénéfices, alors que son action se négocie 13,4 fois ses résultats attendus, un multiple conforme à l'ensemble du marché.

* VISA et MASTERCARD sont près de parvenir à un accord concernant une enquête antitrust menée par le département américain de la Justice sur la réglementation des cartes de crédit, a rapporté dimanche le Wall Street Journal, en citant des sources proches des négociations.

L'accord pourrait être annoncé au début de cette semaine, a précisé le journal.

Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS