Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 29 juillet 2010

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

Partager

* EXXON MOBIL.

Le groupe pétrolier a fait état jeudi d'un bpa en hausse de 85%, supérieur aux attentes des analystes, rapportant un bpa à 1,60 dollar au deuxième trimestre contre 1,46 attendu.

Le CA est ressorti à 92,4 milliards de dollars.

L'action prenait 0,5% à 61,21 dollars en avant-Bourse.

* GENZYME.

De source proche du dossier aux Etats-Unis, on a indiqué mercredi soir que le conseil d'administration de Sanofi-Aventis avait voté en faveur d'une offre formelle sur la biotech américaine spécialiste du traitement des maladies orphelines.

Cours de clôture: 67,99 dollars

* AVIS BUDGET, DOLLAR THRIFTY AUTOMOTIVE.

Le numéro deux de la location de voitures aux Etats-Unis a fait une offre de 1,33 milliards de dollars (1,01 milliard d'euros) pour acquérir le groupe Dollar Thrifty Automotive, surpassant l'offre de son concurrent Hertz Global Holdings.

Le montant proposé reste toutefois inférieur à la valeur de marché actuelle de l'entreprise.

Cours de clôture d'Avis Budget: 11,08 dollars

Cours de clôture de Dollar Thrifty Automotive: 48,68 dollars

* VISA.

Le premier réseau mondial de cartes de crédit et de débit a publié mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, en hausse de 23% par rapport à l'année précédente, à 2 milliards de dollars (1,52 milliard d'euros).

Toutefois, les analystes estiment qu'une nouvelle législation aux Etats-Unis, limitant les frais liés aux opérations sur carte de crédit, pourrait affecter les prochains bénéfices du groupe.

Cours de clôture: 75,18 dollars

* MOTOROLA.

Le groupe a publié jeudi un bénéfice par action GAAP de 0,07 dollar au deuxième trimestre, un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de dollars

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un bénéfice par action de 0,08 dollar pour un chiffre d'affaires de 5,2 milliards de dollars.

Cours de clôture: 7,68 dollars

* MOODY'S.

L'agence de notation a publié un bénéfice en hausse au deuxième trimestre, l'augmentation des émissions de dette entraînant la hausse de la demande.

Moody's a fait état d'un bénéfice de 121 millions de dollars, soit 51 cents par action, contre 109,3 millions de dollars, soit 46 cents par action l'année précédente.

Le chiffre d'affaires progresse de 6% à 477,8 millions de dollars.

Cours de clôture: 22,64 dollars

* SYMANTEC.

Le numéro un mondial des logiciels de sécurité informatique a prévenu mercredi que le chiffre d'affaires et le bénéfice au deuxième trimestre seraient sans doute inférieurs aux estimations de Wall Street, sur une faible demande de systèmes de stockage de données.

Le groupe a publié un bénéfice net en hausse de 161 millions de dollars, soit 20 cents par action, au premier trimestre, et a ainsi plus que doublé son bénéfice pour le même trimestre de l'année 2009.

Il prévoit un bpa hors exceptionnel à 27 ou 28 cents pour le deuxième trimestre, inférieur aux estimations des analystes à 34 cents.

Cours de clôture: 14,67 dollars

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS