Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 28 juillet 2010

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

Partager

* BOEING

Le groupe d'aéronautique et de défense a publié mercredi un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes mais en baisse par rapport à l'an dernier en raison de la diminution des livraisons d'avions.

Le titre cédait 0,8% dans les transactions en avant-Bourse juste après la publication des comptes, à 68,10 dollars contre 68,62 en clôture mardi.

* SPRINT NEXTEL

Le groupe de télécommunications a fait état mercredi d'une perte trimestrielle plus lourde que celle enregistrée l'an dernier pour la même période, mais il affiche une diminution moins marquée qu'attendu du nombre de ses abonnés.

La perte par action s'est creusée à 25 cents, alors qu'elle n'était que de 13 cents il y a un an.

Le titre gagnait plus de 8% dans les transactions en avant-Bourse après les résultats, à 5,25 dollars contre 4,83 en clôture mardi.

* INTERNATIONAL PAPER

Le papetier a fait état d'un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu, stimulé par la hausse de ses ventes dans pratiquement tous ses segments.

Hors exceptionnels, le BPA du groupe est ressorti à 42 cents, alors que les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S avaient anticipé 41 cents.

Cours de clôture: 25,49 dollars

* COMCAST

Le premier câblo-opérateur américain a enregistré une baisse de près de 9% de son bénéfice au deuxième trimestre en raison de la prise en charges des dépenses liées à l'acquisition anticipée de NBC Universal.

Son BPA ressort à 31 cents, contre 33 cents un an plus tôt, alors que son chiffre d'affaires a progressé de 6%, soit davantage que prévu, à 9,53 milliards de dollars.

Cours de clôture: 19,33 dollars

* EASTMAN KODAK

Le groupe spécialisé dans la photographie a dégagé une perte trimestrielle plus importante qu'attendu, ses bonnes performances dans l'impression de photos numériques n'ayant pas permis de compenser la baisse de son activité dans les pellicules argentiques.

Au deuxième trimestre, la société a dégagé une perte de 63 cents par action, après celle de 70 cents enregistrée un an plus tôt.

Cours de clôture: 4,93 dollars

* LAZARD

La banque d'investissement a enregistré un bénéfice trimestriel en hausse malgré un ralentissement des opérations de fusions et acquisitions et les inquiétudes relatives à l'économie européenne.

Lazard ainsi dégagé un bénéfice par action de 39 cents, contre 34 cents un an plus tôt, et 38 cents attenus par les analystes du consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Cours de clôture: 30,19 dollars

* WALT DISNEY

Le groupe de médias et de divertissement va racheter le concepteur de jeux vidéo sur internet Playdom pour 563,2 millions de dollars (432,7 millions d'euros), lorgnant ainsi l'alléchant marché des jeux sur les réseaux sociaux en ligne comme Facebook ou Myspace.

Cours de clôture: 34,28 dollars

* ADOBE SYSTEMS

La société suisse Day Software a annoncé qu'Adobe Systems Benelux avait lancé une offre publique d'acquisition au prix de 139 francs suisses par action en espèces, valorisant le groupe à 255 millions de francs (185 millions d'euros).

Cours de clôture: 29,22 dollars

* HESS

Le groupe pétrolier va acquérir American Oil & Gas dans le cadre d'une transaction valorisée environ 445 millions de dollars (342 millions d'euros).

La transaction fait ressortir une prime de 9,4% par rapport au cours de clôture de mardi d'American Oil & Gas, à 6,69 dollars.

Cours de clôture: 53,30 dollars

* PRAXAIR

Le spécialiste des gaz industriels a annoncé un bénéfice en hausse de 24% au deuxième trimestre, à la faveur de l'augmentation de ses ventes à travers le monde.

Praxair a dégagé un bénéfice par action de 1,19 dollar, contre 96 cents un an plus tôt, et 1,14 dollar attendu en moyenne par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Cours de clôture: 85,83 dollars

Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français, édité par Marc Angrand

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS