Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 27 juillet 2010

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à Wall Street.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 27 juillet 2010

* DUPONT.

Le numéro trois de la chimie aux Etats-Unis a publié un bénéfice trimestriel pratiquement triplé grâce à une croissance à deux chiffres de ses ventes dans ses cinq grands segments d'activité.

DuPont a revu à la hausse sa fourchette de prévisions pour l'ensemble de l'année, disant tabler désormais sur un bénéfice par action (BPA) de 2,90 à 3,05 dollars hors exceptionnels, contre 2,50-2,70 jusqu'à présent.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre, qui a clôturé lundi à 38,99 dollars, gagnait plus de 3%.

* LEXMARK.

Le fabricant d'imprimantes a fait état d'une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice trimestriel, à la faveur de solides performances commerciales mais aussi d'une amélioration de la demande pour des services générateurs de marges élevées.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Lexmark, qui avait terminé lundi à 34,81 dollars, gagnait plus de 6%, le groupe ayant également fourni des perspectives jugées optimistes pour le trimestre en cours.

* LOCKHEED MARTIN.

Le numéro un mondial de la défense a fait état d'un résultat trimestriel supérieur aux attentes et relevé sa prévision de résultat annuel, en mettant en avant des rachats d'actions et l'amélioration de ses résultats dans les satellites publics.

Cours de clôture : 74,88 dollars

* L-3 COMMUNICATIONS.

Contrairement à Lockheed, cet autre groupe de défense a revu à la baisse sa prévision de résultat annuel en raison de la perte d'un contrat, tout en annonçant un bénéfice trimestriel meilleur que prévu.

Cours de clôture : 76,65 dollars

* U.S. STEEL.

Le sidérurgiste américain a réduit sa perte au deuxième trimestre à la faveur d'un rebond des prix mais, hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à un niveau nettement inférieur aux attentes des analystes financiers.

Le titre US Steel, qui a terminé à 48,89 dollars lundi, reculait de près de 3% dans des échanges d'avant-Bourse.

* VALERO.

Le numéro deux du raffinage aux Etats-Unis a annoncé son premier bénéfice trimestriel en plus d'un an, avec un résultat de 583 millions de dollars, soit 0,93 dollar par action alors que les analystes attendaient en moyenne 0,71 dollar, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Valero, qui avait clôturé lundi à 17,56 dollars, gagnait 3%.

* OFFICE DEPOT.

Le numéro deux américain des fournitures de bureau a fait état d'une perte trimestrielle moins marquée que prévu à la faveur d'une maîtrise des coûts tout en annonçant un chiffre d'affaires inférieurs aux attentes en raison de performances commerciales mitigées aussi bien aux Etats-Unis qu'à l'international.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre, qui a terminé lundi à 4,73 dollars, gagnait toutefois près de 6% pour dépasser la barre des cinq dollars.

* NASDAQ OMX.

L'opérateur boursier a dégagé un bénéfice net de 96 millions de dollars sur le deuxième trimestre, soit 0,46 dollar par action, contre 69 millions (0,33 dollar/action) il y a un an. Hors exceptionnels, le bénéfice par action est de 0,52 dollar, là où les analystes attendaient 0,49 dollar selon Thomson Reuters I/B/E/S

Cours de clôture : 19,00 dollars.

* CIT GROUP.

L'organisme de crédit, sorti du régime des faillites l'an dernier, a annoncé un bénéfice net de 142,1 millions de dollars pour le deuxième trimestre, soit 0,71 dollar par action, un niveau qui dépasse très largement le consensus moyen des analystes de 0,33 dollar, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Cours de clôture : 39,00 dollars.

* WESTERN UNION.

Le numéro un mondial de transfert d'argent a fait état d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes des analystes, ce qui se traduit en avant-Bourse par une hausse de près de 2% du titre, qui avait terminé lundi à 16,68 dollars.

* DOMINO'S PIZZA.

La chaîne de pizzerias a annoncé un bénéfice net supérieur aux attentes des analystes, l'introduction d'une nouvelle recette en décembre continuant à doper les ventes de restaurants ouverts depuis au moins un an.

Cours de clôture : 13,59 dollars

* ALCON.

Le spécialiste des produits de santé oculaire, en cours de rachat par Novartis, a fait état lundi soir d'une hausse de 15% de son bénéfice trimestriel et a relevé son objectif de bénéfice pour 2010. (voir )

Cours de clôture: 154,24 dollars.

* LEGG MASON.

Le groupe de gestion d'actifs a annoncé lundi soir une baisse plus marquée qu'attendu de son bénéfice trimestriel, conséquence de la hausse de ses dépenses et des sorties de capitaux de la plupart de ses fonds.

Son bénéfice par action ressort à 30 cents pour le trimestre avril-juin, le premier de son exercice fiscal, soit un cent en dessous du consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Cours de clôture: 30,08 dollars.

* FLUOR.

Le groupe d'ingénierie a publié lundi soir un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes et fait état d'un montant record de nouvelles commandes.

Il a relevé le bas de la fourchette de sa prévision de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année.

Le titre gagnait 3% dans les transactions hors séance à 49,20 dollars contre 47,85 en clôture.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS