Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 23 juillet 2010

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

Partager

* MICROSOFT. Le numéro un mondial de l'édition de logiciels a fait état jeudi soir d'une hausse de 48% de son bénéfice trimestriel à la faveur des ventes robustes de son système d'exploitation Windows 7.

A la suite de la publication des résultats, Goldman Sachs a relevé d'un dollar son objectif de cours sur le titre à 32 dollars.

L'action est restée quasiment inchangée en après-Bourse à 25,69 dollars après avoir clôturé à 25,84 dollars.

* FORD. Le groupe automobile a publié vendredi un résultat trimestriel supérieur aux attentes et dit être en bonne voie d'être bénéficiaire en 2010, même s'il anticipe un deuxième semestre plus faible que le premier.

Le bénéfice a progressé à 2,6 milliards de dollars contre 2,26 milliards un an auparavant. Le bpa a cependant reculé à 61 cents contre 69 cents en raison des augmentations de capital.

Hors exceptionnels, le bpa est ressorti à 68 cents contre un consensus à 40 cents, selon Thomson Reuters I/B/E/S

L'action prenait 2,6% avant l'ouverture à 12,40 dollars.

* AMAZON.COM. Le numéro un mondial de la distribution en ligne a fait état jeudi soir d'un résultat trimestriel bien inférieur aux attentes des analystes, pénalisé par une hausse des dépenses d'exploitation imputable à l'abaissement du prix de sa liseuse Kindle, concurrencée par l'iPad d'Apple.

Le titre a plongé de 14% après la clôture.

* AMERICAN EXPRESS. Le groupe de cartes de crédit a fait état jeudi soir d'un triplement de son bénéfice au deuxième trimestre, favorisé par la reprise des dépenses de ses clients et une baisse des défauts sur cartes de crédit.

Le titre perdait 2,0% après la clôture à 42,40 dollars après avoir fini en hausse de 5,0% sur le Nasdaq à 43,19 dollars.

* SCHLUMBERGER. Le numéro un mondial des services pétroliers, a fait état vendredi d'une hausse, conforme aux attentes, de 33% de son bénéfice trimestriel, une forte croissance de ses activités terrestres en Amérique du Nord ayant compensé les effets du moratoire sur le forage en mer dans le golfe du Mexique.

Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action Schlumberger, qui avait terminé à 61,30 dollars jeudi, cédait 2,1% à 60 dollars.

* DELL. Le constructeur informatique accepté de verser 100 millions de dollars en contrepartie de l'arrêt de l'enquête engagée par le gendarme de la Bourse américaine concernant ses comptes financiers.

La Securities and Exchange Commission (SEC) soupçonnait Dell d'avoir utilisé des versements secrets d'Intel et d'avoir manipulé ses comptes afin qu'ils apparaissent conformes aux prévisions des analystes.

Dans le cadre de l'accord, le directeur général de Dell Michael Dell, et l'ancien patron du groupe Kevin Rollins, verseront chacun quatre millions de dollars. L'ancien directeur financier James Schneider paiera de son côté trois millions de dollars.

Cours de clôture : 13,40 dollars

* HONEYWELL. Le groupe diversifié a annoncé vendredi une hausse, plus marquée que prévu, de 4% de son bénéfice net du deuxième trimestre tout en réévaluant ses prévisions annuelles au nom du retour de la demande pour ses produits industriels.

Cours de clôture : 42,66 dollars

* FLEXTRONICS INTERNATIONAL. L'industriel basé à Singapour a annoncé jeudi des trimestriels supérieurs au consensus et fait état d'une forte demande dans plusieurs secteurs technologiques tels que les semi-conducteurs mais il a mis en garde contre la hausse des coûts du travail en Chine, un pays clef pour sa production.

Son bénéfice net est ressorti à 118 millions de dollars, ou 14 cents par action, contre une perte de 154 millions de dollars, ou 19 cents par action lors de la période correspondante l'an passé.

Hors exceptionnels, le BPA s'établit à 19 cents par action contre un consensus à 18 cents selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le titre a perdu 3,0% en après-Bourse après avoir clôturé en hausse de 6% à 6,56 dollars sur le Nasdaq.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS