Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 22 juillet 2010

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

Partager

* CATERPILLAR.

Le numéro un mondial des engins de chantier affiche un profit trimestriel de 1,09 dollar par action, contre 85 cents attendu par le marché. Il a dans la foulée relevé ses prévisions pour 2010.

En avant-Bourse, Caterpillar gagne 24 cents à 67,11 dollars.

* AT&T.

L'opérateur télécoms a publié jeudi un bénéfice meilleur que prévu et s'est déclaré plus optimiste quant aux perspectives de croissance annuelle.

En avant-Bourse, l'action gagne 1,1% à 25,20 dollars.

* 3M.

Le conglomérat industriel 3M a fait état jeudi d'un bond de 43,2% de son résultat net au deuxième trimestre, supérieur aux attentes, en raison d'une forte demande en provenance des marchés émergents.

En avant-Bourse, la valeur gagnait 1,5% par rapport à son cours de clôture de 82,30 dollars.

* CONTINENTAL AIRLINES.

La compagnie aérienne, qui doit être rachetée par United Airlines, a publié un bénéfice de 1,60 dollar par action au deuxième trimestre, alors que le marché attendait 1,51 dollar.

En avant-Bourse, la valeur gagnait 2,2% à 23,79 dollars.

* EBAY.

Le site internet de ventes aux enchères a fait état mercredi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce à la performance de son système de paiement en ligne PayPal et à la bonne tenue de ses ventes en Europe.

En après-Bourse, la valeur gagnait 3,6% à 20,90 dollars.

* WAL-MART.

Le géant mondial de la distribution pourrait ouvrir plusieurs centaines de magasins en Inde si le pays ouvre le secteur aux investissements directs étrangers, a déclaré le chef de sa coentreprise en Inde.

Cours de clôture: 50,35 dollars

* PHILIP MORRIS.

Le fabricant de cigarettes a dégagé un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu à la faveur de la hausse des prix et de la solidité de ses exportations sur les marchés japonais et russes, qui ont permis de compenser la faiblesse économique en Europe occidentale.

Cours de clôture: 49,89 dollars

* XEROX.

Le titre grimpe de 4,6%, à 8,80 dollars en avant-Bourse après un bénéfice par action ajusté de 24 cents publié au titre du deuxième trimestre et supérieure de trois cents aux attentes de Wall Street.

* HERSHEY.

Le chocolatier a enregistré un bénéfice trimestriel meilleur que prévu grâce à une amélioration de ses activités à l'international.

Hors exceptionnel, le BPA ressort à 51 cents, alors que le consensus tablait sur 46 cents.

Cours de clôture : 49,82 dollars

* STARBUCKS.

La chaîne de cafés a annoncé mercredi soir que ses résultats pour 2010 et 2011 devraient ressortir dans le bas de la fourchette de prévisions des analystes, étant donné la hausse des coûts des matières premières attendue pour l'an prochain.

En après-Bourse, le titre a perdu 2,3%, à 24,59 dollars, après avoir clôturé à 25,17 dollars sur le Nasdaq.

* SUNTRUST BANKS.

La banque est ressortie en perte au deuxième trimestre, mais celle-ci s'est réduite de 66% par rapport au déficit enregistré un an plus tôt.

L'établissement a ainsi fait état d'une perte par action de 11 cents, contre 35 cents ressortant du consensus Thomson Reuters I/B/E/S et 41 cents enregistrés un an plus tôt.

Cours de clôture: 22,42 dollars

* ELI LILLY.

Le groupe pharmaceutique a dégagé un bénéfice meilleur qu'attendu au deuxième trimestre, à la faveur d'un meilleur contrôle de ses coûts et de ventes solides de son anticancéreux Alimta et de son antidépresseur Cymbalta.

Hors exceptionnels, le BPA du groupe est ressorti à 1,24 dollar contre 1,10 dollar attendu.

Cours de clôture: 34,95 dollars

* MOTOROLA.

Le fabricant de téléphones mobiles a déposé plainte contre le chinois Huawei Technologies pour vol présumé de secrets commerciaux.

Cours de clôture: 7,91 dollars.

* BLACKSTONE.

L'établissement pourrait racheter les activités japonaises de crédit immobilier de Morgan Stanley, a-t-on appris de sources proches de la situation.

Cours de clôture: 10,31 dollars

Alexandre Boksenbaum-Granier et Danielle Rouquié pour le service français

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS