Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 20 juillet 2010

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à Wall Street:

Partager

* GOLDMAN SACHS

La banque d'affaires a fait état d'une baisse de son bénéfice trimestriel, sous le coup du règlement à l'amiable avec la SEC dans le cadre des accusations de fraude et de la taxe mise en place par la Grande-Bretagne sur le bonus des banques.

Le titre, qui avait clôturé à 145,68 dollars mardi, reculait de plus de 2% dans des échanges d'avant-Bourse.

* IBM

Le géant informatique a fait état lundi d'un chiffre d'affaires du deuxième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street mais a toutefois dégagé un bénéfice net meilleur que prévu.

Le groupe a enregistré une hausse de 2% de son chiffre d'affaires sur la période, à 23,7 milliards de dollars, là où les analystes attendaient 24,2 milliards. son bénéfice net s'est établi à 2,61 dollars par action contre un consensus moyen des analystes de 2,58 dollars selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le titre, qui avait clôturé à 129,79 dollars lundi, s'est inscrit en nette baisse dans des échanges d'après-Bourse.

* TEXAS INSTRUMENTS

Le fabricant de semi-conducteurs a fait état lundi d'une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre tout en disant que les résultats du troisième trimestre en cours pouvaient être supérieurs aux attentes des analystes financiers.

En revanche, le chiffre d'affaires du fabricant de semi-conducteurs est ressorti à un niveau inférieur aux attentes, ce qui s'est traduit par une forte baisse du titre dans des échanges d'après-Bourse.

Cours de clôture: 25,55 dollars

* JOHNSON & JOHNSON

Le groupe de produits d'hygiène et de santé américain a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel largement inférieur aux attentes tout en revoyant à la baisse ses prévisions de bénéfice annuel pour la deuxième fois de l'année en raison de retraits répétés du marché de l'antidouleur Tylenol et d'autres médicaments disponibles sans ordonnance.

Johnson & Johnson, dont le titre baissait de 1,5% dans des échanges d'avant-Bourse, a précisé que les ventes mondiales de ses articles de grande consommation avaient reculé de 5,4% sur le deuxième trimestre, à 3,6 milliards de dollars.

* WHIRLPOOL

Le fabricant d'électroménager a publié mardi des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre.

Hors charges exceptionnelles, le groupe a fait état d'un bpa à 3,09 dollars et un chiffre d'affaires en hausse de 8,8% à 4,53 milliards de dollars.

Cours de clôture: 91,36 dollars

* NORTHROP GRUMMAN

Le directeur général du groupe, Wes Bush, a déclaré mardi considérer la division du groupe dans la construction navale comme un ensemble intégré, et a dit ne pas être favorable à une vente partielle des chantiers navals.

Cours de clôture: 55,49 dollars

* PEPSICO

Le spécialiste des boissons gazeuses a fait état mardi d'un bénéfice net de 14,8 milliards de dollars au deuxième trimestre à 1,09 dollars par action et vise une croissance annuelle de son bpa courant à taux de change constant comprise entre 11 et 13%.

Le groupe a par ailleurs annoncé anticiper un rachat d'actions d'environ 4,4 milliards de dollars en 2010.

Cours de clôture: 62,05 dollars

* TUPPERWARE BRANDS

Le groupe a publié lundi des résultats inférieurs aux attentes, grevés par de plus faibles bénéfices en Europe. Le bénéfice net du groupe s'établit à 57,9 millions de dollars, soit 90 cents par action, contre 33,1 millions de dollars, soit 52 cents par action l'année précédente.

Tupperware affiche un chiffre d'affaires net en hausse de 8% à 565,1 millions de dollars.

Le groupe prévoit également de faibles résultats pour le troisième trimestre avec un bpa compris entre 54 et 59 cents, inférieur aux estimations des analystes interrogés par Reuters qui tablaient sur 66 cents.

Le titre perdait 14% en échanges d'après-bourse.

Cours de clôture: 43,27 dollars

* HARLEY DAVIDSON

Le groupe a affiché mardi un bpa de 0,30 dollar, contre 0,41 attendu par les analystes, et s'est montré optimiste concernant l'amélioration de ses ventes sur le reste de l'année 2010.

Le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 1,135 milliard de dollars, contre 1,128 milliard anticipé par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le groupe anticipe également des marges brutes sur l'exercice comprises entre 32,5 et 34%.

Cours de clôture: 23,61 dollars

* BANK OF NEW YORK MELLON

La banque a annoncé mardi que son résultat avait plus que triplé au deuxième trimestre et a fait état d'un bénéfice trimestriel distribuable aux actionnaires de 54 cents par action.

Le titre a clôturé lundi en baisse de 10 cents à 25,64 dollars.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS