Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 15 juillet 2010

NEW YORK, (date) - Liste des valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

Partager

* JPMORGAN CHASE ET L'ENSEMBLE DES BANCAIRES

Le numéro deux de la banque aux Etats-Unis a fait état jeudi de résultats en hausse au deuxième trimestre, grâce à une baisse de ses provisions pour pertes sur crédit, ce qui fait progresser l'ensemble des valeurs du secteur avant l'ouverture des transactions.

Son résultat net a grimpé à 4,8 milliards de dollars (3,7 milliards d'euros), ou 1,09 dollar par action, contre 2,7 milliards (28 cents par action) lors de la période correspondante de l'an dernier.

L'action de JPMorgan progressait de 0,6% à 40,59 dollars en avant-Bourse. Bank of America gagnait de son côté 0,8% à 15,80 dollars et Citigroup prenait 1,2% à 4,26 dollars.

* MARRIOTT INTERNATIONAL

Le numéro un de l'hôtellerie aux Etats-Unis en termes de capitalisation boursière a publié mercredi soir des bénéfices en hausse au titre du deuxième trimestre grâce à la hausse des tarifs des chambres en Amérique du Nord.

Son résultat s'est élevé à 119 millions de dollars, ou 31 cents par action, pour le deuxième trimestre clos le 18 juin. Il y a un an, le groupe avait dégagé un bénéfice de 37 millions de dollars, ou 10 cents par action.

Son chiffre d'affaires s'est établi à 2,8 milliards de dollars, en hausse de 8,2%, contre 2,6 milliards de dollars il y a un an. Les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S tablaient sur un chiffre quasiment similaire.

L'action est restée stable en après-Bourse après avoir terminé à 32,16 dollars.

* APPLE

La firme à la pomme a annoncé mercredi soir qu'une conférence de presse serait organisée vendredi au sujet de l'iPhone 4, la nouvelle génération de son smartphone critiquée par certains utilisateurs du fait de problèmes de réception.

Steve Dowling, porte-parole d'Apple, a précisé que la conférence de presse se tiendrait à 10h00 heure locale au siège du groupe à Cupertino, en Californie.

Cours de clôture : 252,727 dollars

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP

L'assureur a annoncé mercredi le remplacement à sa présidence d'Harvey Golub, démissionnaire, par Robert Steve Miller.

Ce changement au sein de l'état-major d'AIG est la conséquence du désaccord intervenu entre Harvey Golub, président non exécutif, et le directeur général, Robert Benmosche, sur la vente avortée de la filiale asiatique du groupe, AIA.

Cours de clôture : 37,53 dollars

* BLACKSTONE

La société de capital-investissement estime que son dernier fonds de rachat devrait dépasser 13 milliards de dollars, selon une source qui a pu consulter une lettre envoyée par Blackstone aux investisseurs.

Ce fonds a été levé pendant une période particulièrement difficile et les investisseurs attendaient impatiemment de savoir quel serait le montant final des fonds levés par Blackstone.

Cours de clôture : 10,28 dollars

* LYONS GATE ENTERTAINMENT

Metro-Goldwyn-Mayer a discuté d'une fusion éventuelle avec Lions Gate Entertainment et étudie également d'autres scénarios alors que ses créanciers ont prolongé pour la sixième fois la date butoir pour le remboursement de sa dette, a rapporté une source au fait du dossier.

Le studio de cinéma a confirmé que ses créanciers avaient repoussé la date butoir au 15 septembre mais il s'est refusé à tout autres commentaires.

Cours de clôture : 6,61 dollars

* AMAZON

L'action du leader mondial du commerce en ligne recule de 3,2% à 119,40 dollars en avant-Bourse après l'abaissement de la recommandation de BofA Merrill Lynch d'achat à neutre.

Les analystes estiment que les attentes de Wall Street concernant les marges d'Amazon sont trop élevées et que sa croissance va ralentir.

* GOLDMAN SACHS

La banque a récemment discuté avec le gendarme de la Bourse américaine d'un règlement à l'amiable global concernant à la fois l'enquête pour fraude lancée à son encontre et une autre procédure sur son département de crédits immobiliers, rapporte le Wall Street Journal qui cite des personnes au fait de la situation.

Goldman Sachs veut mettre un terme à la mauvaise publicité provoquée par l'annonce de l'ouverture de l'enquête de la Securities and Exchange Commission, ont précisé des sources.

Cours de clôture : 139,06 dollars

* NBTY

L'action du fabricant de compléments nutritionnels flambe de 44% à 54 dollars avant l'ouverture après avoir son feu vert pour être racheté par Carlyle Groupe pour 3,8 milliards de dollars.

L'offre de Carlyle prévoit 55 dollars par action, soit une prime de 47% par rapport au cours de clôture de NBTY mercredi.

Service économique

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS