Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 2 juillet 2010

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

Partager

* BIOTECHNOLOGIQUES

Le secteur pourrait profiter des informations de presse selon lesquelles Sanofi-Aventis prépare une acquisition aux Etats-Unis dont le montant pourrait dépasser 20 milliards de dollars. Le groupe français s'est refusé à tout commentaire. Des analystes ont cité Allergan et Biogen parmi les cibles potentielles.

* EMERSON ELECTRIC

Le conseil d'administration groupe britannique Chloride a recommandé l'offre d'achat de 1,5 milliard du conglomérat américain, après l'abandon par ABB de son offre concurrente.

Cours de clôture: 43,70 dollars.

* GOOGLE

Le spécialiste de l'internet a annoncé jeudi le rachat d'ITA Software, spécialiste des bases de données sur le transport aérien et le tourisme, pour 700 millions de dollars (560 millions d'euros).

Cette acquisition assure d'emblée au géant américain de la publicité et de la recherche sur internet une position de premier plan sur le marché de l'information touristique, ce qui devrait lui permettre de renforcer ses services et de mieux cibler ses utilisateurs.

Cours de clôture: 439,49 dollars

* WILDSHIRE BANCORP

La banque a lancé jeudi un avertissement sur ses résultats pour le deuxième trimestre, prédisant une baisse trimestrielle imputable à une hausse de ses pertes de crédit.

Le titre perdait 22% à 6,70 dollars dans les transactions d'après-Bourse après avoir terminé la séance à 8,55 dollars.

* ON SEMICONDUCTORS

Sanyo est proche de la finalisation de la vente de sa filiale de composants électroniques à ON Semiconductors, a-t-on appris vendredi de trois sources proches du dossier.

L'américain paiera un prix compris entre 20 et 30 milliards de yens.

Cours de clôture: 6,40 dollars

Nicolas Delame et Marc Angrand pour le service français

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS