Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 21 juin 2010

NEW YORK (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à Wall Street.

Partager

* CATERPILLAR

* FREEPORT-MCMORAN

Les deux titres sont en nette hausse dans des échanges d'avant-Bourse, profitant de la décision de la Chine d'assouplir le taux de change du yuan.

Caterpillar, le leader mondial des engins de terrassement, vend des milliards de dollars de matériel en Chine et estime que la décision de Pékin contribuera à augmenter les exportations des Etats-Unis.

Cours de clôture de Caterpillar : 65,85 dollars

Cours de clôture de Freeport : 65,90 dollars

* JPMORGAN CHASE & CO

La banque est en discussions en vue de racheter Gavea Investimentos, une grosse société de gestion de fonds brésilienne, rapporte lundi le Financial Times.

Citant des sources proches du dossier, le quotidien précise que les discussions ont atteint un stade avancé et qu'un accord pourrait être annoncé le mois prochain.

Gavea, fondé par Arminion Fraga, ancien président de la banque centrale brésilienne, gère environ 5,3 milliards de dollars d'actifs.

Cours de clôture : 39,18 dollars

* DELL

* GOOGLE

Le fabricant de micro-ordinateurs est en discussions avec le groupe internet en vue d'équiper ses portables de Chrome, le système d'exploitation que Google prévoit de lancer à la fin de l'automne, a dit un responsable de Dell.

Cours de clôture de Dell : 14,04 dollars

Cours de clôture de Google : 500,03 dollars

* VALEANT PHARMACEUTICALS

* BIOVAIL

Biovail, le plus important des laboratoires pharmaceutiques canadiens cotés, a annoncé lundi avoir conclu le rachat de Valeant en vue de créer un acteur ayant davantage de poids sur le marché nord-américain.

Les actionnaires de Valeant recevront un dividende exceptionnel en cash de 16,77 dollars par action et 1,78909 action Biovail par action détenue.

Cours de clôture de Valeant : 45,87 dollars

*AMERICAN INTERNATIONAL GROUP

L'assureur en China Strategic Holdings ont conclu un accord pour reporter la date butoir de finalisation de la vente de la filiale taïwanaise d'AIG, Nan Shan Life, pour 2,2 milliards de dollars, a annoncé lundi China Strategic.

Cours de clôture: 37,91 dollars.

Benoît Van Overstraeten et Marc Angrand pour le service français

0 Commentaire

Les valeurs à suivre sur les marchés américains au 21 juin 2010

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS