Les valeurs à suivre sur les marchés américains (15 août 2012)

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

Partager

* STAPLES a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, sous le coup d'une demande atone en provenance d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Australie.

Le numéro un américain des fournitures de bureaux a ainsi vu ses ventes baisser de 5,5% à 5,50 milliards de dollars sur le deuxième trimestre, clos le 28 juillet, alors que les analystes avaient anticipé 5,72 milliards.

* PHILIP MORRIS pourrait réagir à la décision de la plus haute autorité judiciaire australienne de rejeter l'appel fait par les fabricants de cigarettes contre la décision du gouvernement d'obliger tous les vendeurs de tabac à écouler leurs produits dans un contenant vert olive standardisé arborant des images illustrant les dangers liés au tabagisme.

* CARLYLE a annoncé le rachat de Getty Images, premier banque d'images au monde, pour 3,3 milliards de dollars auprès de Hellman & Friedman.

L'accord prévoit un partenariat entre le fonds d'investissement et la direction de Getty, Carlyle obtenant une participation de contrôle dans la société.

* EXXONMOBIL. Un consortium dirigé par le groupe pétrolier américain et Shell a été sélectionné par l'Ukraine pour développer le champ pétrolier et gazier de Skifska, en mer Noire.

Le coût total de ce projet a été estimé entre 10 et 12 milliards de dollars par le gouvernement ukrainien.

* DEERE a annoncé une hausse moins marquée que prévu de son bénéfice trimestriel, ce qui se traduit par une chute de près de 6% du titre du fabricant d'équipements pour la construction et l'agriculture dans des échanges d'avant-Bourse.

Sur le troisième trimestre, clos le 31 juillet, de son exercice fiscal, le groupe a dégagé un bénéfice en hausse de 11%, à 788 millions de dollars, soit 1,98 dollar par action, alors que les analystes financiers avaient anticipé 2,31 dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* WAL-MART. Deux élus démocrates ont dit mardi avoir mis la main sur de nouveaux documents internes susceptible de fournir la preuve d'évasion fiscale et blanchiment d'argent dont se serait rendue coupable la filiale mexicaine du distributeur.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS