Les valeurs à suivre sur les marchés américains (10 août 2012)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

Partager

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE va vendre à la société d'investissement américaine Carlyle Group le gestionnaire d'actifs TCW dans le cadre d'une opération qui devrait permettre d'accroître le ratio de solvabilité de la banque française qui passera néanmoins une dépréciation sur la survaleur de TCW après la cession.

* EADS - Un organe de répression des fraudes britannique a ouvert une enquête pour déterminer si des représentants du groupe européen d'aéronautique et de défense ont corrompu des officiels saoudiens en vue de placer un contrat de télécommunications estimé à 3,3 milliards de dollars.

* VALEURS BANCAIRES - Les banques pourraient être obligées de contribuer à la fixation du Libor à la suite de soupçons de manipulation de cet ensemble de taux à Londres auxquels les banques se prêtent de l'argent entre elles, selon un responsable des autorités de régulation financière britanniques.

* VALEURS CYCLIQUES - Les exportations chinoises ont augmenté bien moins que prévu en juillet, un indicateur macro-économique venant rallonger une série en cours de statistiques jugées décevantes, qui alimentent les espoirs d'une intervention de la banque centrale du pays.

Ces valeurs pourraient également réagir à la publication à 08h45 de l'indice de la production industrielle française en juin alors que la Banque de France a estimé mercredi que la France retomber en récession au troisième trimestre.

Par ailleurs, selon une enquête Reuters réalisée auprès d'économistes, les perspectives des économies les plus vulnérables de la zone euro se sont considérablement assombries depuis le mois de juin, et l'Espagne sera probablement candidate à un plan de sauvetage de l'Union européenne (UE) d'ici quelques mois.

* GDF - Le paiement de la facture rétroactive sur les tarifs du gaz en France sera étalé à partir de décembre sur une période de 18 mois, a annoncé le gouvernement.

* GEMALTO - Société générale a relevé sa recommandation de "vendre" à "acheter" sur la valeur, et a porté son objectif de cours de 40 à 72 euros.

* DERICHEBOURG a dit envisager une restructuration stratégique en vue de repositionner son activité et de se désendetter après avoir enregistré une nouvelle baisse de son activité au troisième trimestre de son exercice fiscal.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BANQUE DE FRANCE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien Chimiste - Recyclage des Batteries F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS