Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris à la mi-séance le 29/11/2016

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 gagne 0,59% à 4.537,11 points à 12h27, soutenu par les valeurs défensives et le rebond des bancaires.
Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris à la mi-séance le 29/11/2016
Alstom, à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance, recule de 2,1% à 25,69 euros après qu'Exane BNP Paribas a dégradé sa recommandation sur le titre à sous-performance. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen

* Les BANCAIRES (+0,44%) figurent parmi les plus fortes hausses sectorielles en Europe à la faveur du rebond des banques italiennes.

* SOCIETE GENERALE, en tête du CAC 40, avance de 1,74% à 39,755 euros, BNP PARIBAS progresse de 1,14% à 54,11 euros.

* Les valeurs du luxe KERING et LVMH progressent respectivement de 1,71% à 202,8 euros et de 1,23% à 168,15 euros, à la faveur d'une note de Mario Ortelli, analyste pour Bernstein. Selon lui, bien que les valorisations soient élevées, ces valeurs "devraient être soutenues par l'amélioration séquentielle des résultats trimestriels".

* Les valeurs liées au PETROLE et aux RESSOURCES DE BASE sont parmi les plus fortes baisses sectorielles en Europe alors que les cours des principaux métaux et du pétrole sont en repli.

* TOTAL perd 0,23% à 43,935 euros et VALLOUREC 0,96% à 4,847 euros.

* SANOFI gagne 1,41% à 76,2 euros après le relèvement de recommandation de Morgan Stanley sur la valeur à "surpondérer" contre "pondération en ligne".

* ALSTOM recule de 2,1% à 25,69 euros après qu'Exane BNP Paribas a dégradé sa recommandation sur le titre à sous-performance, selon un trader.

(Charlotte Brichaux, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS