Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en repli modéré :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Harley-Davidson est à suivre mardi à Wall Street. Le constructeur de motos perd 3,5% en avant-Bourse après avoir publié une perte trimestrielle contre un bénéfice un an plus tôt. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

* PFIZER a fait état mardi d'un bénéfice au deuxième trimestre en recul de 32% mais supérieur aux attentes des analystes et a relevé sa prévision de bénéfice annuel. Le laboratoire a annoncé par ailleurs avoir lancé des essais à grande échelle pour un candidat vaccin contre le COVID-19. L'action grimpe de 3,1% dans les transactions avant l'ouverture.

* MCDONALD'S perd 2,1% en avant-Bourse après avoir annoncé une baisse plus importante que prévu de ses ventes trimestrielles à restaurants constants et un bénéfice plus faible que prévu.

* 3M - Le conglomérat industriel a annoncé un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels inférieurs aux attentes, en raison du ralentissement économique provoqué par la crise du coronavirus. Son action cède 3% en avant-Bourse.

* RAYTHEON TECHNOLOGIES a accusé une perte trimestrielle de 3,84 milliards de dollars contre un bénéfice l'an dernier, affecté par la baisse des ventes de sa principale filiale, Collins Aerospace. Le titre gagne 2% en avant-Bourse.

* ALTRIA, le fabricant des cigarettes Marlboro, a dit mardi attendre une progression de 4% de son bénéfice sur l'année et a augmenté son dividende, affirmant avoir plus visibilité sur les effets de la pandémie sur la demande des consommateurs.

* CENTENE - L'assureur santé perd 3,4% en avant-Bourse après avoir abaissé son objectif de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année.

* D.R. HORTON a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel en hausse d'environ 10%, le numéro un mondial de la maison individuelle profitant du bas niveau des taux pour les prêts immobiliers et d'une hausse de la demande pour les logements à la périphérie des villes.

* HARLEY-DAVIDSON perd 3,5% en avant-Bourse après avoir publié une perte trimestrielle contre un bénéfice un an plus tôt.

* JETBLUE AIRWAYS a fait état d'une perte trimestrielle de 320 millions de dollars en raison de la pandémie et a dit s'attendre à ce que la demande reste instable et la reprise incertaine.

* TRIP.COM est en pourparlers avec des investisseurs potentiels sur le financement de son retrait du Nasdaq en raison de la montée des tensions entre les Etats-Unis et la Chine et l'impact du coronavirus sur son activité, ont déclaré des sources à Reuters. Le titre gagne 11% en avant-Bourse.

* TESLA a lancé une importante campagne de recrutement à Shanghai pour embaucher des concepteurs et des ouvriers pour son usine chinoise où la production de véhicules électriques s'accélère.

* T-MOBILE US - Exane BNP Paribas entame le suivi à "surperformance".

* STARBUCKS, EBAY, VISA, AMGEN ou encore ADVANCED MICRO DEVICES publieront leurs résultats après la clôture.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS