Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où, avant la publication du rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis, les contrats à terme sur indices préfigurent une ouverture en hausse de 1,2% pour le Dow Jones, de 0,8% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,3% environ pour le Nasdaq :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Boeing est à suivre vendredi à Wall Street. Le titre gagne encore 4% dans les transactions en avant-Bourse après une hausse de plus de 6% jeudi. /Photo d'archives/REUTERS/Paulo Whitaker

* AMERICAN AIRLINES, UNITED AIRLINES et DELTA AIRLINES prennent de 8% à 12% en avant-Bourse dans la perspective d'une accélération de la reprise des vols internationaux en juin et juillet.

* BOEING gagne encore 4% dans les transactions en avant-Bourse après une hausse de plus de 6% jeudi, le titre profitant de l'optimisme général quant à la reprise de l'activité dans le secteur du transport aérien.

* BROADCOM - Le fabricant de semi-conducteurs a publié jeudi une prévision de chiffre d'affaires jugée décevante pour le trimestre en cours en évoquant le retard dans le cycle de développement d'un important client nord-américain, vraisemblablement APPLE selon des analystes. Au moins six analystes ont toutefois revu à la hausse leur objectif de cours.

* QUALCOMM prend 1% en avant-Bourse; Rosenblatt entame son suivi sur la valeur avec une recommandation d'achat.

* TWITTER a désactivé une vidéo en hommage à George Floyd publiée sur le compte de campagne du président américain Donald Trump, citant une plainte relative aux droits d'auteur.

* GAP - Le groupe de mode américain a publié jeudi une perte de près d'un milliard de dollars pour le trimestre clos le 2 mai à cause de la fermeture de ses magasins pour empêcher la propagation du coronavirus. Son action perd 2,4% dans les échanges en avant-Bourse.

* SLACK TECHNOLOGIES a fait état jeudi d'un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires au premier trimestre alors que les investisseurs prévoyaient au contraire une augmentation de la demande pour sa plate-forme de messagerie professionnelle. La société a en outre retiré ses prévisions de ventes pour l'exercice 2021. Le titre, qui a pris 80% depuis le début de l'année, perd 12% dans les échanges en avant-Bourse.

* NOVAVAX - JPMorgan a relevé sa recommandation à "neutre" contre "sous-pondérer" sur le fabricant de vaccins, qui a annoncé qu'il recevrait jusqu'à 60 millions de dollars du Pentagone pour financer la mise au point d'un vaccin contre le coronavirus. L'action bondit de 14,9% en avant-Bourse.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS