Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en baisse modérée:
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Goldman Sachs est à suivre jeudi à Wall Street. Deutsche Bank a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter". /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

* TIFFANY - LVMH a déclaré jeudi ne pas avoir l'intention d'acheter sur le marché des actions du joaillier, dont le cours est tombé sous le prix convenu par l'accord de rachat annoncé l'an dernier.

* AMAZON est visé par une plainte de trois salariés de l'un de ses entrepôts, qui l'accusent d'avoir favorisé la propagation du coronavirus en maintenant des conditions de travail insuffisamment sûres. Le géant du commerce en ligne a par ailleurs entamé des discussions pour l'acquisition d'une participation d'au moins 2 milliards de dollars dans l'opérateur indien de téléphonie mobile Bharti Airtel, selon plusieurs sources.

* AMERICAN AIRLINES va nettement augmenter le nombre de ses vols le mois prochain après les restrictions liées au coronavirus, a annoncé jeudi la compagnie aérienne américaine, qui prévoit des capacités correspondant à 55% de leur niveau de juillet 2019 pour les liaisons domestiques et à 20% pour les vols internationaux. Le titre gagne 8,7% en avant-Bourse.

* CHARLES SCHWAB - Le courtier a annoncé jeudi avoir obtenu le feu vert du département de la Justice pour le rachat de son concurrent TD AMERITRADE, une opération valorisée à 26 milliards de dollars (23,6 milliards d'euros). En avant-Bourse, Charles Schwab gagne 5,9% et TD Ameritrade plus de 9%.

* FORD MOTOR - Les coentreprises chinoises du groupe automobile ont vu leurs ventes rebondir en mai, de 130% sur un an pour celle avec Changan et de 32% pour Jiangling Motors.

* GENERAL MOTORS travaillera "très étroitement" avec le fabricant chinois de batteries Contemporary Amperex Technology (CATL) dans le cadre de ses efforts pour augmenter sa production de véhicules électriques sur le premier marché automobile mondial, a déclaré un dirigeant du constructeur américain.

* J.M. SMUCKER - Le groupe agroalimentaire, qui possède entre autres le beurre de cacahuète Jif, prévoit un recul de 1% à 2% de son chiffre d'affaires annuel à cause de la faiblesse des ventes dans les restaurants et les écoles. Le titre perd 4,4% dans les échanges avant-Bourse.

* CLOUDERA chute de plus de 10% en avant-Bourse après avoir publié mercredi des objectifs de chiffre d'affaires trimestriel et annuel inférieurs aux attentes.

* NAVISTAR INTERNATIONAL - Le constructeur de poids lourds a publié jeudi une perte par action légèrement inférieure aux attentes et un chiffre d'affaires un peu meilleur qu'attendu au titre du deuxième trimestre de l'exercice en cours.

* INOVIO PHARMACEUTICALS - La société de biotechnologies a annoncé jeudi qu'elle prévoyait de lancer avant la fin du mois des essais cliniques de son candidat vaccin contre le COVID-19 en Corée du Sud.

* CARNIVAL - Princess Cruises, filiale du groupe, a prolongé la suspension partielle de ses croisières en Australie, au Canada et à Taiwan en raison de la pandémie de coronavirus.

* SNAP a annoncé qu'il allait retirer le compte de Donald Trump de la sélections de comptes Snapchat qu'il propose à ses utilisateurs de découvrir après des propos jugés déplacés publiés sur ce compte la semaine dernière.

* ZOOMINFO TECHNOLOGIES, spécialiste des données marketing, doit faire son entrée sur le Nasdaq ce jeudi après avoir fixé le prix de son offre publique de vente (IPO) à 21 dollars par action, ce qui correspond à une valorisation d'un peu plus de huit milliards de dollars (7,14 milliards d'euros).

* BROADCOM et SLACK TECHNOLOGIES doivent publier leurs résultats trimestriels après la clôture des marchés américains.

* GOLDMAN SACHS - Deutsche Bank a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter".

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS