Les valeurs à suivre à Wall Street
Avec
\ 10h27
Avec
* TARGET doit publier ses résultats avant l'ouverture de Wall Street.
* LOWE'S, numéro deux des magasins de bricolage aux Etats-Unis derrière Home Depot, a annoncé mercredi retirer ses prévisions de résultats pour l'exercice en cours malgré des résultats solides au premier trimestre (avec une croissance de 11,2% des ventes à données comparables) et précisé qu'il ne rachèterait plus d'actions jusqu'à la fin de l'année. Le titre gagne 7% dans les échanges en avant-Bourse.
* JOHNSON & JOHNSON a annoncé mardi qu'il allait arrêter la vente aux États-Unis et au Canada de son talc pour bébé visé par plusieurs milliers de plaintes, le groupe expliquant que la demande a chuté en raison de la "désinformation" sur la sécurité sanitaire du produit accusé par de nombreux plaignants d'être cancérigène en raison de la présence d'amiante.
* EXXON MOBIL a relancé le processus de vente de sa participation de 6,8% dans le premier champ pétrolier d'Azerbaïdjan (Azeri-Chirag-Gunashli, ACG) et le dossier suscite l'intérêt de plusieurs grandes compagnies pétrolières et gazières asiatiques, a-t-on appris de sources bancaires et industrielles.
* URBAN OUTFITTERS - Le groupe de mode a averti mardi s'attendre à une baisse de 60% de son chiffre d'affaires à magasins comparables au deuxième trimestre en raison de la timide reprise de la demande. Son titre reculait de 6% en après-Bourse.
* ALIBABA va investir 1,4 milliard de dollars (1,28 milliard d'euros) dans l'intelligence artificielle et l'internet des objets pour le développement de son assistant personnel à commande vocale Tmall Genie, a annoncé mercredi le géant chinois du commerce en ligne.
* LOCKHEED MARTIN - Le groupe de défense a annoncé mardi qu'il allait ralentir la production de son avion de chasse F-35 dans son usine du Texas en raison de difficultés d'approvisionnement liées à la pandémie de coronavirus, ce qui pourrait aboutir à des retards de livraison.
(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)