Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme indiquent en hausse d'environ 1,5% :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
J.C. Penney, à suivre lundi. L'entreprise a demandé vendredi à bénéficier de la protection de la loi sur les faillites avec l'intention de fermer définitivement certains magasins et d'étudier une éventuelle vente, la chaîne américaine de grands magasins, déjà en difficulté, n'ayant pas résisté à la crise économique causée par le coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

* APPLE a annoncé dimanche la réouverture cette semaine plus de 25 de ses boutiques aux Etats-Unis, poursuivant son processus de reprise d'activités de vente à travers le monde après les fermetures imposées par la crise sanitaire liée au coronavirus.

* ALPHABET - Un groupe de procureurs américains, mené par celui du Texas, pourrait déposer plainte contre Alphabet, la maison-mère de Google, pour pratiques anti-concurrentielles, a-t-on appris de source proche du dossier. Le département de la Justice s'apprête également à porter plainte cet été, a rapporté vendredi le Wall Street Journal.

* T-MOBILE US - Softbank Group est en discussions pour céder "une partie importante" de sa participation de 24% dans T-Mobile à sa maison-mère Deutsche Telekom, rapporte lundi le Wall Street Journal.

* THERMO FISHER a lancé lundi son offre d'achat amicale de 11,5 milliards de dollars sur Qiagen, appelant les investisseurs du spécialiste allemand des tests génétiques à apporter leurs titres à l'opération.

* OCCIDENTAL PETROLEUM - Total a annoncé lundi qu'il renonçait à l'acquisition des actifs d’Occidental Petroleum au Ghana afin de préserver ses marges de manoeuvre financières face à la pandémie de coronavirus.

* J.C. PENNEY a demandé vendredi à bénéficier de la protection de la loi sur les faillites avec l'intention de fermer définitivement certains magasins et d'étudier une éventuelle vente, la chaîne américaine de grands magasins, déjà en difficulté, n'ayant pas résisté à la crise économique causée par le coronavirus.

* CAPRI - Piper Sandler abaisse sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer".

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS