Les valeurs à suivre à Wall Street
Avec
\ 14h06
Avec
* SPRINT et T-MOBILE - La justice américaine devrait se prononcer dans la journée en faveur de la fusion entre les deux opérateurs télécoms, passant outre les objections de procureurs fédéraux qui ont engagé une procédure pour bloquer l'opération, selon deux sources proches du dossier. Dans les échanges avant-Bourse, Sprint s'envole d'environ 64% et T-Mobile de près de 9%.
* MICROSOFT, GOOGLE et AMAZON ont été approchés par Deutsche Bank qui cherche à moderniser ses réseaux technologiques, ont annoncé des sources proche du dossier.
* GENERAL MOTORS prévoit de suspendre la production dans l'une de ses usines en Corée du Sud les 17 et 18 février, les retombées de l'épidémie de coronavirus en Chine ayant entraîné une pénurie de pièce détachées, a fait savoir le constructeur automobile.
* HASBRO prend 9% dans les échanges en avant-Bourse après avoir annoncé un bénéfice supérieur aux attentes pour le trimestre incluant les fêtes de fin d'année, grâce à la réduction de ses coûts et au succès des licences "Star Wars" et "La Reine des Neiges".
* UNDER ARMOUR a surpris mardi en annonçant s'attendre à une baisse de son chiffre d'affaires annuel, l'épidémie de coronavirus en Chine pénalisant ses ventes sur ce marché à forte croissance. Le titre de l'équipementier sportif recule de 14,4% en avant-Bourse.
* MASTERCARD - La Banque populaire de Chine a approuvé la demande de création de coentreprise de Mastercard, un mois après la signature de l'accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine qui prévoit notamment une plus large ouverture du secteur des services financiers chinois. Le titre prend 1,5% en avant-Bourse.
* TECHNIPFMC a annoncé lundi soir des charges de dépréciation d'actifs de 2,4 milliards de dollars au quatrième trimestre et dit tabler sur un chiffre d'affaires annuel proche du milieu de fourchette évoquée jusqu'à présent. Le titre gagne 3,8% en avant-Bourse.
* SLACK TECHNOLOGIES recule de 7% après avoir maintenu ses prévisions annuelles et refusé de commenter une information de presse selon laquelle IBM va devenir son plus gros client en souscrivant un abonnement à sa messagerie professionnelle pour l'ensemble de ses salariés.
(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)