Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur indices préfigurent une ouverture en baisse de 0,6% à 0,8%:
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Facebook est à suivre jeudi à Wall Street. Le titre du premier réseau social mondial chutait de 7,3% dans les échanges en avant-Bourse après la clôture mercredi, le groupe ayant annoncé s'attendre à un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires et fait état d'une augmentation de ses coûts. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

* MICROSOFT - L'action gagne 3,5% dans les échanges en avant-Bourse avant l'ouverture au lendemain de la publication de résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, grâce entre autres à l'accélération de la croissance d'Azure, la division d'informatique dématérialisée ("cloud").

* FACEBOOK - Le titre du premier réseau social mondial chutait de 7,3% dans les échanges en avant-Bourse après la clôture mercredi, le groupe ayant annoncé s'attendre à un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires et fait état d'une augmentation de ses coûts.

* TESLA gagne 10,7% dans les échanges en avant-Bourse après la publication du deuxième bénéfice trimestriel de son histoire. Le constructeur de véhicules électriques a aussi dit prévoir de produire plus de 500.000 voitures cette année.

* COCA COLA a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, tiré par la demande en Amérique du Nord et dans les pays émergents, et dit tabler sur une croissance organique d'environ 5% en 2020 après 6% en 2019. L'action gagnait environ 2% dans les échanges en avant-Bourse.

* UNITED PARCEL SERVICE - Le géant de la messagerie et de la logistique a présenté jeudi des prévisions de résultats 2020 inférieures aux estimations de Wall Street. Le titre cédait 1% dans les échanges en avant-Bourse.

* VERIZON a fait état jeudi d'une croissance plus marquée qu'attendu du nombre de ses abonnés au quatrième trimestre.

* ELI LILLY a publié jeudi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, tiré par la demande pour son traitement du diabète Trulicity et son médicament contre le psoriasis Taltz. L'action gagnait 1,5% environ dans les échanges en avant-Bourse.

* BIOGEN a annoncé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, soutenu entre autres par le succès commercial de son traitement de la sclérose en plaques Tecfidera. L'action gagnait 1,6% dans les transactions en avant-Bourse.

* DUPONT - Le groupe de matériaux industriels a annoncé jeudi une chute de 36% de son bénéfice net au quatrième trimestre 2019, conséquence de la baisse des prix du nylon et du ralentissement de ses activités dédiées au secteur automobile. Son chiffre d'affaires a reculé de 5% sur la période.

* BLACKSTONE GROUP - Le groupe de gestion d'actifs a publié un bénéfice trimestriel en hausse de 27% sur un an, soutenu entre autres par la croissance de ses activités d'immobilier et de "hedge funds".

* LAZARD - La banque d'investissement a fait état jeudi d'une chute de 44% de son bénéfice net en 2019, conséquence du ralentissement du marché des fusions-acquisitions.

* NIKE - Le groupe est visé par une enquête de la Securities and Exchange Commission (SEC) sur des soupçons de versements illicites à des joueurs de basket, a rapporté mercredi Bloomberg. La valeur cède 1,3% dans les échanges en avant-Bourse.

* MONDELEZ INTERNATIONAL - Le groupe agroalimentaire a averti mercredi que l'épidémie de coronavirus qui a débuté en Chine pèserait sur son chiffre d'affaires au premier trimestre. Le titre gagnait néanmoins 2,6% dans les échanges hors séance, le chiffre d'affaires des trois derniers mois de 2019 ayant dépassé les attentes.

* PAYPAL - L'action du spécialiste des paiements en ligne baissait de 4% dans les échanges hors séance mercredi soir après la clôture, la prévision de bénéfice annuel ajusté présentée par le groupe étant inférieure au consensus.

* LYFT a annoncé mercredi avoir réduit ses effectifs d'environ 2% (l'équivalent d'environ 90 postes) dans le cadre des mesures prises pour atteindre son objectif de parvenir à la rentabilité d'ici la fin 2021.

(Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS