Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en légère baisse :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Ford est à suivre jeudi à Wall Street. Le constructeur a annoncé mercredi que ses résultats du quatrième trimestre seraient pénalisés par une charge d'environ 2,2 milliards de dollars (1,98 milliard d'euros) liée à l'augmentation des contributions aux régimes de retraite de ses salariés. /Photo prise le 10 septembre 2019/REUTERS/Wolfgang Rattay

* PROCTER & GAMBLE a fait état d'un chiffre d'affaires moins bon que prévu, une première en cinq trimestres, pénalisé par la hausse du dollar. En avant-Bourse, le titre recule de 2%.

* COMCAST gagne environ 2% dans les échanges avant l'ouverture après avoir annoncé un chiffre d'affaires et un bénéfice inférieurs aux attentes au quatrième trimestre.

* TEXAS INSTRUMENTS a publié mercredi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au titre du premier trimestre de son exercice décalé, soutenu par les signes de stabilisation de la demande mondiale de puces. Dans les échanges après la clôture de Wall Street, le titre perdait toutefois 1,3%.

* AMERICAN AIRLINES a annoncé jeudi une augmentation de 27% de son bénéfice au quatrième trimestre, une forte demande ayant permis à la compagnie aérienne américaine de compenser l'impact des annulations de vols en raison de l'immobilisation du 737 MAX de Boeing.

* SOUTHWEST AIRLINES a fait état jeudi d'une baisse de 21% de son bénéfice trimestriel en raison des coûts liés à l'immobilisation du Boeing 737 MAX et a averti qu'il prolongerait probablement les annulations de vols au-delà de juin. Le titre cède 1,3% en avant-Bourse.

* FORD a annoncé mercredi que ses résultats du quatrième trimestre seraient pénalisés par une charge d'environ 2,2 milliards de dollars (1,98 milliard d'euros) liée à l'augmentation des contributions aux régimes de retraite de ses salariés.

* AMAZON a déclaré mercredi avoir officiellement demandé à la justice de suspendre l'attribution à MICROSOFT d'un contrat dans le "cloud computing" (informatique dématérialisée) de 10 milliards de dollars (9,0 milliards d'euros) attribué par le département américain de la Défense.

* PG&E - Le producteur californien d'électricité a annoncé mercredi qu'il avait trouvé un accord avec les créanciers sur un plan de restructuration de sa dette. Le titre gagne 7% en avant-Bourse.

* TRAVELERS - L'assureur a publié jeudi une hausse de 40,6% de son bénéfice trimestriel grâce à la croissance de ses primes. Le titre cède toutefois 2% en avant-Bourse.

* VF CORP a revu en baisse ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires et de bénéfice après avoir publié des ventes trimestriels inférieures aux attentes à cause de la faible demande pour sa marque Timberland. L'action recule d'environ 5% en avant-Bourse.

* WESTERN DIGITAL, MICRON - Morgan Stanley relève sa recommandation à "surpondérer" contre "pondération en ligne" sur les deux producteurs de semi-conducteurs.

* TESLA - UBS reprend la couverture du titre à "vendre" tout en relevant son objectif de cours à 410 dollars contre 160 dollars.

* GE gagne 3% en avant-Bourse après le relèvement de conseil de Morgan Stanley à "surpondérer".

* L BRANDS gagne 4% en avant-Bourse après le relèvement de conseil de Barclays à "surpondérer".

* INTEL doit publier ses résultats trimestriels après la clôture.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS