Les valeurs à suivre à Wall Street

Publié le

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,3% à 0,5%:

Les valeurs à suivre à Wall Street
Tesla est à suivre mardi à Wall Street. La marque a franchi une nouvelle étape vers la construction de sa première usine européenne en signant le rachat de 300 hectares de terrain dans la banlieue de Berlin pour près de 41 millions d'euros. /Photo prise le 9 janvier 2020/REUTERS/François Lenoir
© FRANCOIS LENOIR

* Les valeurs du transport aérien reculent dans les transactions en avant-Bourse en raison des craintes liées à l'épidémie de coronavirus en cours en Chine et qui s'est propagée à plusieurs pays voisins. DELTA AIR LINES perd 2,5%, UNITED AIRLINES 1,9%, AMERICAN AIRLINES 2,1%, SOUTHWEST AIRLINES 1,1%.

* BOEING discute avec des banques en vue d'un emprunt d'au moins 10 milliards de dollars (9,0 milliards d'euros) pour faire face à la hausse de ses coûts liée à l'immobilisation du 737 MAX, a-t-on appris de source proche du dossier. Par ailleurs, le constructeur devrait effectuer cette semaine le premier vol d'essai du 777X, a-t-on appris de plusieurs sources.

* WALT DISNEY a annoncé avancer d'une semaine, au 24 mars, le lancement de son offre de vidéo en ligne Disney+ dans les principaux pays d'Europe.

* HALLIBURTON - Le groupe parapétrolier a annoncé mardi une perte nette de 1,7 milliard de dollars au titre du quatrième trimestre 2019, conséquence d'une charge de dépréciation de 2,2 milliards liée à la baisse de la demande sur le marché nord-américain.

* UNITED TECHNOLOGIES, RAYTHEON - Les deux groupes, qui s'apprêtent à fusionner leurs activités de défense, ont conclu la vente de plusieurs activités au britannique BAE Systems pour 2,2 milliards de dollars.

* TESLA a franchi une nouvelle étape vers la construction de sa première usine européenne en signant le rachat de 300 hectares de terrain dans la banlieue de Berlin pour près de 41 millions d'euros.

* UBER TECHNOLOGIES a cédé sa filiale indienne de livraisons de repas à son concurrent local Zomato en échange d'une participation de 9,99% dans ce dernier. Zomato était valorisé trois milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds.

* BEST BUY - Le distributeur d'électronique grand public a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête indépendante sur sa directrice générale, Corie Barry, visée par des soupçons de conduite inappropriée après la réception d'une lettre anonyme dont le contenu n'a pas été révélé. D'après le Wall Street Journal, cette lettre datée du 7 décembre accuse Corie Barry d'avoir entretenu pendant des années une liaison avec un ancien dirigeant de Best Buy, Karl Sanft.

* INTEL - Jefferies a relevé sa recommandation à "conserver" contre "sous-performance".

* COSTCO WHOLESALE - Oppenheimer a relevé sa recommandation sur le groupe de grande distribution à "surperformance" et porté son objectif de cours de 300 à 335 dollars.

(version française Bertrand Boucey et Marc Angrand)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte