Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,3% environ pour le Dow Jones et le Standard & Poor's 500 et de près de 0,5% pour le Nasdaq:
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Ford à suivre lundi à Wall Street. Le deuxième constructeur automobile américain a enregistré en 2019 un recul de ses ventes (-26,1%) en Chine, son deuxième marché, pour la troisième année en raison de la baisse de demande pour ses véhicules grand public Ford et les SUV. /Photo prise le 9 janvier 2020/REUTERS/François Lenoir

* BOEING - L'Administration fédérale américaine de l'aviation (FAA) a annoncé vendredi qu'elle cherchait à imposer une amende de 5,4 millions de dollars à Boeing, à qui elle reproche de n'avoir rien fait pour empêcher le montage de composants défectueux sur ses avions 737 MAX.

Dans l'affaire du Boeing 737-800 d'Ukraine Airlines qui s'est écrasé mercredi à Téhéran tuant les 176 personnes à bord, l'armée iranienne a admis samedi avoir abattu "par erreur" l'appareil qui a été pris pour un missile de croisière.

* FORD - Le deuxième constructeur automobile américain a enregistré en 2019 un recul de ses ventes (-26,1%) en Chine, son deuxième marché, pour la troisième année en raison de la baisse de demande pour ses véhicules grand public Ford et les SUV.

* Les constructeurs de voitures électriques TESLA et NIO gagnent respectivement 2% et 4,3% en avant-Bourse après des informations de la presse chinoise selon lesquelles Pékin n'envisage pas de réduire les aides publiques à l'achat de véhicules électriques cette année. Oppenheimer a par ailleurs relevé son objectif de cours sur Tesla à 612 dollars contre 385 dollars.

* Plusieurs valeurs du secteur des SEMI-CONDUCTEURS, comme NVIDIA, NXP SEMICONDUCTORS et WESTERN DIGITAL prennent entre 0,6% et 1,4% en avant-Bourse après des avis d'analystes favorables.

* LULULEMON ATHLETICA a relevé lundi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice trimestriels après avoir dégagé de solides résultats lors des fêtes. Le titre gagne 2,5% dans les transactions en avant-Bourse.

* HEXCEL et WOODWARD, deux équipementiers dans le secteur aéronautique et fournisseurs de Boeing, ont annoncé dimanche leur projet de fusion.

* TERRAFORM - Le groupe canadien Brookfield Renewable Partners a annoncé son intention de racheter les 38% du capital de la compagnie d'électricité qu'il ne possède pas encore pour 3,93 milliards de dollars.

* SPOTIFY perd 1,3% en avant-Bourse après l'abaissement de recommandation de Evercore ISI à "sous-performance" contre "performance en ligne".

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS