Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse de 0,3% pour le Dow Jones comme pour le S&P-500 et de 0,6% pour le Nasdaq :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Tesla est à suivre jeudi à Wall Street. La capitalisation boursière du constructeur de véhicules électriques, à 89 milliards de dollars (80,2 milliards d'euros), dépasse pour la première fois celle combinée de GENERAL MOTORS (50 milliards de dollars) et FORD (37 milliards de dollars). /Photo prise le 13 novembre 2019/REUTERS/Fabrizio Bensch

* APPLE - Les ventes d'iPhone en Chine ont progressé de plus de 18% sur un an en décembre, montrent les statistiques officielles chinoises publiées jeudi. Le titre prend environ 1% en avant-Bourse.

* BOEING - L'avion de ligne de la compagnie Ukraine International Airlines, un Boeing 737, dont la chute mercredi peu après son décollage de Téhéran a tué les 176 personnes à son bord était en feu juste avant de s'écraser, selon un rapport préliminaire communiqué jeudi par l'aviation civile iranienne.

Par ailleurs, la Commission européenne a repris son enquête approfondie sur le rachat par Boeing des activités dans l'aviation civile du constructeur brésilien Embraer pour 4,2 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros), a annoncé l'exécutif européen jeudi.

* TESLA - La capitalisation boursière du constructeur de véhicules électriques, à 89 milliards de dollars (80,2 milliards d'euros), dépasse pour la première fois celle combinée de GENERAL MOTORS (50 milliards de dollars) et FORD (37 milliards de dollars).

* KOHL'S - Le groupe de grands magasins a dit s'attendre à un bénéfice annuel dans le bas de la fourchette déjà révisée à la baisse en novembre, ce qu'il explique par une faible demande dans le secteur de l'habillement pour femmes durant les fêtes de Noël. Le titre recule de 6% en avant-Bourse.

* J.C. PENNEY cède 3,3% en avant-Bourse après avoir enregistré une baisse de ses ventes à périmètre comparable sur la période des fêtes de Noël.

* TWITTER a annoncé mercredi qu'il comptait tester de nouvelles fonctionnalités en ce début d'année permettant aux utilisateurs du réseau social de contrôler qui peut répondre à leurs tweets, une mesure destinée à limiter le harcèlement sur la plate-forme.

* OCCIDENTAL PETROLEUM - La compagnie pétrolière américaine a annoncé mercredi son intention de licencier des salariés dans le cadre d'un nouveau plan de réduction des coûts après le rachat pour 38 milliards de dollars d'Anadarko Petroleum.

* HP - Le fabricant de matériel informatique a fait savoir mercredi que le financement sécurisé par XEROX de 24 milliards de dollars (21,6 milliards d'euros) en vue de son acquisition ne représentait pas une base de discussion, le montant proposé pour l'opération, 33,5 milliards de dollars, restant insuffisant.

* DBV TECHNOLOGIES a annoncé mercredi des résultats positifs à long terme d'un essai clinique portant sur le Viaskin Peanut, son traitement de l'allergie à l'arachide. Stifel a relevé sa recommandation sur le titre de la biotech coté à New York, qui gagne 20% en avant-Bourse.

* REGENERON PHARMACEUTICALS a annoncé jeudi que son traitement expérimental pour une maladie osseuse génétique très rare avait diminué les nouvelles lésions d'environ 90% par rapport au placebo dans une étude clinique.

* ADVANCED MICRO DEVICES avance de 2,3% à 48,90 dollars dans les échanges avant-Bourse, porté par le relèvement de recommandation de Mizuho, passé à l'achat.

* COCA-COLA prend 1% en avant-Bourse après le relèvement de conseil de Crédit Suisse à "surperformance".

* STARBUCKS - Barclays a relevé sa recommandation à "surpondérer". Le titre prend 1,4% en avant-Bourse.

* SNAP gagne 4,1% en avant-Bourse après la relèvement de recommandation de Jefferies à l'achat.

* BAIDU gagne 2,5% en avant-Bourse après le relèvement de l'objectif de cours de Jefferies à 158,30 dollars contre 135,60 dollars.

* RITE AID avance de 3% à 13,55 dollars après le relèvement de l'objectif de cours de JPMorgan à 12 dollars contre 8 dollars.

(Laetitia Volga)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS