Les valeurs à suivre à Wall Street

Publié le

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices préfigurent une ouverture en baisse d'environ 0,1%.

Les valeurs à suivre à Wall Street
Merck & Co à suivre lundi à Wall Street. Le groupe de pharmacie et d'équipements médicaux a annoncé lundi l'acquisition d'ArQule, un laboratoire de développement de traitements oncologiques, pour 2,7 milliards de dollars (2,44 milliards d'euros environ). Le cours d'ArQule bondit de près de 100% dans les échanges en avant-Bourse pour se rapprocher de la valorisation de 20 dollars retenue pour l'opération. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski
© Ralph Orlowski

* MERCK & CO - Le groupe de pharmacie et d'équipements médicaux a annoncé lundi l'acquisition d'ArQule, un laboratoire de développement de traitements oncologiques, pour 2,7 milliards de dollars (2,44 milliards d'euros environ). Le cours d'ArQule bondit de près de 100% dans les échanges en avant-Bourse pour se rapprocher de la valorisation de 20 dollars retenue pour l'opération.

* UNITEDHEALTH GROUP - L'assureur santé à annoncé lundi le rachat pour environ 300 millions de dollars de DIPLOMAT PHARMACY, un spécialiste de la gestion des prescriptions pharmaceutiques en difficulté.

* SYNTHORX - Sanofi a annoncé le rachat de la société californienne de biotechnologies pour 2,5 milliards de dollars (2,26 milliards d'euros). Le prix d'acquisition (68 dollars par action) représente une prime de 172% par rapport au cours de clôture de vendredi. L'action Synthorx monte à 67,79 dollars dans les échanges en avant-Bourse.

* PG&E - L'action de la compagnie d'électricité bondit de 21,4% dans les échanges en avant-Bourse après l'annonce vendredi soir d'un accord amiable à 13,5 milliards de dollars pour indemniser les victimes de plusieurs incendies de grande ampleur en Californie.

* GENERAL MOTORS - Le russe Avtovaz a annoncé avoir conclu le rachat de la participation de 50% du constructeur automobile américain dans leur coentreprise de production en Russie de véhicules de la marque Chevrolet. Les modalités financières de l'accord n'ont pas été rendues publiques.

* CONSTELLATION BRANDS - Le producteur canadien de cannabis Canopy Growth a nommé le président et directeur financier de Constellation, David Klein, au poste de directeur général, renforçant de fait le contrôle détenu par le groupe américain, son premier actionnaire.

* 3M - Citigroup a abaissé sa recommandation sur le titre à "neutre" contre "acheter" en raison des risques de litiges liés à des produits chimiques toxiques. L'action cède 1% en avant-Bourse.

* MACY'S - Le titre perd environ 2% dans les échanges en avant-Bourse après que le site spécialisé thefly.com a rapporté que Goldman Sachs avait abaissé sa recommandation à "vendre" contre "neutre".

* BOEING - Cowen & Co a abaissé son objectif de cours à 419 dollars contre 445 dollars, expliquant craindre un report du feu vert à la remise en services du 737 MAX, avec pour conséquence un retard de l'amélioration de la génération de trésorerie.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte