Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme suggèrent une ouverture en hausse de 0,2% environ :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Netflix est à suivre à la bourse de New York ce lundi. L'entreprise abandonne 0,7% en avant-Bourse après que Wells Fargo a abaissé sa recommandation à "sous-performance" contre "performance de marché". /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

* Les valeurs sensibles aux tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine progressent dans les échanges en avant-Bourse après des informations de presse selon lesquelles les deux pays sont "très proches" d'un accord. ADVANCED MICRO DEVICES, MICRON TECHNOLOGY et APPLIED MATERIALS gagnent entre 0,7% et 1,%.

* TIFFANY - L'action du joaillier gagne 5,8% à 133,15 dollars dans les échanges en avant-Bourse après l'annonce d'un accord de rachat par LVMH à 135 dollars par action, soit un montant total de 16,2 milliards de dollars (14,7 milliards d'euros). L'action LVMH prend 1,78% à Paris.

* CHARLES SCHWAB - Le courtier a annoncé lundi le rachat de son concurrent AMERITRADE pour environ 26 milliards de dollars (25,4 milliards d'euros). L'action Charles Schwab perd environ 1% en avant-Bourse tandis qu'Ameritrade gagne 2%.

* MEDICINES CO - Le laboratoire pharmaceutique a accepté une offre de rachat pour 9,7 milliards de dollars (8,8 milliards d'euros) par le suisse Novartis, qui met ainsi la main sur son traitement des maladies cardiaques inclisiran.

* HP a réaffirmé dimanche son rejet de l'offre de rachat de 33,5 milliards de dollars en numéraire et en actions que lui a soumise XEROX, jugeant qu'elle le "sous-évalue nettement".

* TESLA prend 5% en avant-Bourse après un tweet d'Elon Musk, son fondateur, faisant état de 200.000 commandes pour le pick-up Cybertruck. L'action a cédé 6% vendredi, les investisseurs accueillant avec scepticisme la présentation de ce pick-up électrique dont la silhouette évoque un blindé futuriste.

* UBER perd 4,2% en avant-Bourse après un nouveau retrait de la licence lui permettant d'opérer à Londres.

* NETFLIX abandonne 0,7% en avant-Bourse après que Wells Fargo a abaissé sa recommandation à "sous-performance" contre "performance de marché".

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS