Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme suggèrent une ouverture en hausse de 0,2% environ :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Netflix est à suivre à la bourse de New York ce lundi. L'entreprise abandonne 0,7% en avant-Bourse après que Wells Fargo a abaissé sa recommandation à "sous-performance" contre "performance de marché". /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

* Les valeurs sensibles aux tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine progressent dans les échanges en avant-Bourse après des informations de presse selon lesquelles les deux pays sont "très proches" d'un accord. ADVANCED MICRO DEVICES, MICRON TECHNOLOGY et APPLIED MATERIALS gagnent entre 0,7% et 1,%.

* TIFFANY - L'action du joaillier gagne 5,8% à 133,15 dollars dans les échanges en avant-Bourse après l'annonce d'un accord de rachat par LVMH à 135 dollars par action, soit un montant total de 16,2 milliards de dollars (14,7 milliards d'euros). L'action LVMH prend 1,78% à Paris.

* CHARLES SCHWAB - Le courtier a annoncé lundi le rachat de son concurrent AMERITRADE pour environ 26 milliards de dollars (25,4 milliards d'euros). L'action Charles Schwab perd environ 1% en avant-Bourse tandis qu'Ameritrade gagne 2%.

* MEDICINES CO - Le laboratoire pharmaceutique a accepté une offre de rachat pour 9,7 milliards de dollars (8,8 milliards d'euros) par le suisse Novartis, qui met ainsi la main sur son traitement des maladies cardiaques inclisiran.

* HP a réaffirmé dimanche son rejet de l'offre de rachat de 33,5 milliards de dollars en numéraire et en actions que lui a soumise XEROX, jugeant qu'elle le "sous-évalue nettement".

* TESLA prend 5% en avant-Bourse après un tweet d'Elon Musk, son fondateur, faisant état de 200.000 commandes pour le pick-up Cybertruck. L'action a cédé 6% vendredi, les investisseurs accueillant avec scepticisme la présentation de ce pick-up électrique dont la silhouette évoque un blindé futuriste.

* UBER perd 4,2% en avant-Bourse après un nouveau retrait de la licence lui permettant d'opérer à Londres.

* NETFLIX abandonne 0,7% en avant-Bourse après que Wells Fargo a abaissé sa recommandation à "sous-performance" contre "performance de marché".

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS