Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme signalent une ouverture en hausse :
Les valeurs à suivre à Wall Street
Pinterest est à suivre à la bourse de New-York ce lundi. L'entreprise prend 4,3% dans les échanges avant l'ouverture après un relèvement de recommandation de RBC, qui passe à "surperformer" sur la valeur. /Photo prise le 18 avril 2019/REUTERS/Brendan McDermid

* BOEING perd 1,5% en avant-Bourse après un abaissement de recommandation et d'objectif de cours par Credit Suisse. L'action a cédé 6,79% vendredi après les révélations de l'agence Reuters, qui a rapporté dans la journée que le constructeur avait transmis à l'Agence fédérale de l'aviation civile (FAA) des messages échangés en 2016 entre deux de ses employés semblant indiquer que l'autorité de régulation avait été induite en erreur concernant le système anti-décrochage du 737 MAX, avion interdit de vol à travers le monde à la suite de deux catastrophes aériennes.

* MICROSOFT a annoncé lundi la signature d'un partenariat de trois ans avec l'allemand SAP portant sur l'informatique dématérialisée ("cloud"). Le titre prend 1% en avant-Bourse.

* Les groupes pharmaceutiques TEVA PHARMACEUTICAL INDUSTRIES, MCKESSON, CARDINAL HEALTH et AMERISOURCEBERGEN ont conclut lundi un accord à l'amiable pour mettre fin à des plaintes dans deux comtés de l'Ohio le mettant en cause dans la crise des opioïdes aux Etats-Unis, selon une source proche du dossier.

* HALLIBURTON, numéro deux mondial des services pétroliers, a annoncé lundi un recul plus important que prévu de son bénéfice trimestriel en raison d'une baisse de demande en Amérique du Nord, son principal marché.

* LAZARD - Le banquier star français Matthieu Pigasse a annoncé dimanche son départ de Lazard après 17 années passées dans la prestigieuse banque d'affaires, officialisant une rumeur qui agitait le secteur bancaire depuis plus d'un mois.

* COTY a dit lundi étudier, dans le cadre de sa réorganisation, différentes options stratégiques pour son activité de beauté professionnelle qui héberge les marques Wella et OPI. En avant-Bourse, le titre du fabricant de cosmétiques grimpe de 9%.

* IBM perd 1% en avant-Bourse après un abaissement de recommandation d'UBS à "neutre" contre "acheter".

* PINTEREST prend 4,3% dans les échanges avant l'ouverture après un relèvement de recommandation de RBC, qui passe à "surperformer" sur la valeur.

(Service Marchés, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

COTY

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS