Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les contrat à terme sur indices suggèrent une ouverture en légère baisse:
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Ford est à suivre ce mardi à Wall Street. Moody's a abaissé lundi soir la note senior du constructeur automobile à Ba1, donc en catégorie spéculative ("junk") avec une perspective stable. Le titre perd 2,9% dans les transactions en avant-Bourse. /Photo prise le 15 janvier 2019/REUTERS/Brendan McDermid

* Les fabricants de semi-conducteurs, qui réalisent une part importante de leur chiffre d'affaires en Chine, reculent dans les transactions en avant-Bourse après l'annonce d'une baisse des prix à la production en Chine en août, nouveau signe de ralentissement de la deuxième économique mondiale. QUALCOMM, INTEL et APPLIED MATERIALS cèdent entre 0,6% et 1,1%.

* EXXON MOBIL - Le pétrolier espagnol Repsol poursuit des discussions à un stade avancé pour racheter certains actifs de son homologue américain dans le golfe du Mexique pour un prix de l'ordre du milliard de dollars, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.

* APPLE organise une présentation à la presse à partir de 17h00 GMT, durant laquelle il pourrait dévoiler les modalités de son service de vidéo en ligne et de nouveaux modèles d'iPhone. L'action perd 0,4% à 213,42 dollars en avant-Bourse.

* HD SUPPLY HOLDINGS - Le distributeur de produits industriels chute de 6,7% dans les transactions en avant-Bourse après avoir dit prévoir un chiffre d'affaires inférieur au consensus de Wall Street.

* PG&E - La compagnie d'électricité californienne, placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites, a soumis lundi à la justice un plan de réorganisation dans lequel elle propose de payer jusqu'à 16,9 milliards de dollars (15,3 milliards d'euros) aux victimes des incendies pour lesquels sa responsabilité est engagée.

* FORD - Moody's a abaissé lundi soir la note senior du constructeur automobile à Ba1, donc en catégorie spéculative ("junk") avec une perspective stable. Le titre perd 2,9% dans les transactions en avant-Bourse.

* WENDY'S - L'action de la chaîne de restauration rapide perd 8,9% dans les transactions en avant-Bourse, le groupe ayant annoncé que son bénéfice par action annuel ajusté devrait baisser par rapport à 2018 et non augmenter en raison des investissements engagés dans le développement de son offre de petits déjeuners. Guggenheim et BTIG ont ramené leur recommandation sur le titre d'"achat" à "neutre".

* DELTA AIR LINES a fait passer sa participation dans Hanjin Kal, maison mère de la compagnie aérienne sud-coréenne Korean Air Lines, de 5,13% à 9,21%, aidant de ce fait la direction à contrer les visées d'un fonds activiste local.

* DUPONT - Jefferies entame le suivi avec une recommandation d'achat et par un objectif de cours de 85 dollars.

* SCHLUMBERGER - Morgan Stanley a relevé sa recommandation à "surpondérer" et fait du groupe parapétrolier sa valeur privilégiée dans le secteur.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS