Les valeurs à suivre à Wall Street

(Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Slack Technologies est à suivre à la bourse de New-York. L'entreprise a annoncé tabler sur un ralentissement de son chiffre d'affaires au deuxième semestre après une perte plus lourde que prévu au troisième trimestre, à l'occasion de la première publication des résultats de la société depuis son entrée en Bourse en juin. L'action chute de 12% en avant-Bourse après avoir perdu 19,3% depuis sa cotation. /Photo prise le 20 juin 2019/REUTERS/Brendan McDermid

* Les valeurs du secteur des semi-conducteurs montent en avant-Bourse après l'annonce par la Chine de la reprise des négociations avec les Etats-Unis le mois prochain. INTEL, ADVANCED MICRO DEVICES et NVIDIA gagnent entre 1,2% et 2%.

* Egalement sensibles à l'évolution du conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine, les industriels BOEING et CATERPILLAR prennent plus de 1%.

* EXXON MOBIL - Le courtier Redburn a abaissé de deux échelons, à "vendre", sa recommandation sur le groupe pétrolier en arguant de l'augmentation des risques liés à la transition vers les énergies renouvelables.

* APPLE a annoncé jeudi avoir vendu sept milliards de dollars (6,33 milliards d'euros) d'obligations - dont les rendements vont jusqu'à 103 points de base au-dessus de ceux des obligations équivalentes du Trésor à échéances de 30 ans maximum - sa première émission obligataire type depuis novembre 2017.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB - Le laboratoire pharmaceutique a annoncé jeudi que son traitement du cancer par immunothérapie Opdivo n'avait pas atteint son premier objectif dans un essai de phase III sur des patients souffrant de glioblastome multiforme.

* PRUDENTIAL FINANCIAL a conclu le rachat du spécialiste des assurances en ligne Assurance IQ pour 2,35 milliards de dollars, rapporte jeudi le Wall Street Journal en citant des dirigeants du groupe.

* LYONDELLBASELL INDUSTRIES - Le groupe de pétrochimie a conclu un protocole d'accord avec le chinoic Bora Enterprise Group sur la construction d'un complexe chimique dans le nord-est de la Chine prévoyant 12 milliards de dollars d'investissements sur dix ans, a rapporté jeudi l'agence de presse officielle chinoise Chine nouvelle.

* KKR - Le groupe de capital-investissement a lancé les préparatifs d'une introduction en Bourse ou d'une vente du groupe de défense allemand Hensoldt, qui pourrait être valorisé deux milliards d'euros, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* SLACK TECHNOLOGIES a annoncé tabler sur un ralentissement de son chiffre d'affaires au deuxième semestre après une perte plus lourde que prévu au troisième trimestre, à l'occasion de la première publication des résultats de la société depuis son entrée en Bourse en juin. L'action chute de 12% en avant-Bourse après avoir perdu 19,3% depuis sa cotation.

* PALO ALTO NETWORKS - L'action du spécialiste de la cybersécurité grimpe de 8% avant l'ouverture, après avoir baissé dans un premier temps après la clôture mercredi, à la suite d'une prévision de croissance supérieure à 10% de son chiffre d'affaires sur les trois prochaines années.

* MALLINCKRODT - Le titre du laboratoire pharmaceutique chutait de 37,5% dans les échanges hors séance après des informations de presse selon lesquelles il pourrait se placer sous la protection de la loi sur les faillites.

* BED BATH & BEYOND a fait savoir qu'il annoncerait dans les semaines à venir le nom de son nouveau PDG, appelé à remplacer Steven Temares, qui a démissionné en mai. Le titre de la chaîne de magasins d'ameublement progresse de 1,2% avant Bourse.

* MALLINCKRODT a engagé des experts en restructuration et pourrait se placer sous la protection de loi sur les faillites si le laboratoire pharmaceutique n'est pas en mesure de faire face à ses obligations légales, a rapporté Bloomberg mercredi. L'action, la plus active en avant-Bourse et qui affiche le plus fort recul du marché, perd 32,4%.

* CLOUDERA, société spécialisée dans l'informatique dématérialisée ("cloud"), grimpe de 12% après avoir annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

* ACTIVISION BLIZZARD - Le courtier Stephens a relevé sa recommandation à "surpondérer". Le titre gagne environ 3% avant Bourse.

* COMCAST - Oppenheimer a relevé sa recommandation sur le titre du groupe de médias à "surperformance", évoquant de bons fondamentaux pour le court terme.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS