Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse modérée :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Anadarko Petroleum est à suivre lundi à Wall Street. Le groupe a dégagé un bénéfice trimestriel supérieur au consensus, une hausse de la production ayant plus que compensé une baisse des prix. Le pétrolier a publié ses derniers comptes avant que les actionnaires ne se prononcent sur sa vente au concurrent OCCIDENTAL PETROLEUM. /Photo prise le 30 avril 2019/REUTERS/Brendan McDermid

* MYLAN a annoncé lundi fusionner avec Upjohn, filiale de PFIZER, spécialisée dans les génériques et les médicaments tombés dans le domaine public, en vue de créer un génériqueur d'envergure mondiale, détenant 43% de la nouvelle entité et Pfizer le reste. Ce dernier a par ailleurs fait état lundi d'un bénéfice trimestriel en hausse de 30%. En avant-Bourse, Mylan gagne 18,7% tandis que Pfizer cède 1,7%.

* BLACKSTONE - London Stock Exchange, opérateur de la Bourse de Londres a déclaré vendredi qu'il envisageait de racheter Refinitiv, contrôlé par le fonds américain, qui a pris l'an dernier une participation de 55% dans cette ancienne division de Thomson Reuters.

* ANADARKO PETROLEUM a dégagé un bénéfice trimestriel supérieur au consensus, une hausse de la production ayant plus que compensé une baisse des prix. Le pétrolier a publié ses derniers comptes avant que les actionnaires ne se prononcent sur sa vente au concurrent OCCIDENTAL PETROLEUM.

* LEXICON PHARMACEUTICALS - Le français Sanofi a annoncé vendredi avoir notifié au laboratoire américain la résiliation de leur accord sur le développement du traitement du diabète Zynquista. L'action Lexicon perdait vendredi 38,5% dans les échanges après la clôture à Wall Street

* TOWER JAZZ - Le spécialiste israélien des puces analogiques a vu son bénéfice et son chiffre d'affaires baisser moins que prévu au deuxième trimestre et annoncé qu'il investirait 100 millions de dollars dans l'extension de capacités de production au Japon. L'action gagnait 10,7% en avant-Bourse.

* DEAN FOODS - Le titre du groupe de produits laitiers prenait 3,2% vendredi en après-Bourse après l'annonce de la démission de son directeur général, Ralph Scozzafava.

* DOW perd 1% après l'abaissement de recommandation de Citigroup à "neutre".

* STARBUCKS recule de 1,3% en avant-Bourse, JPMorgan ayant dégradé le titre à "neutre".

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

DATE DE REPONSE 03/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS