Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en légère hausse :
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Starbucks est à suivre ce vendredi à Wall Street. L'entreprise s'adjuge 6,6% en avant-Bourse, en route pour un record à l'ouverture vendredi. La première chaîne mondiale de cafés a annoncé une hausse de 6% de ses ventes à périmètre comparable en avril-juin, sa plus forte croissance en trois ans. /Photo prise le 13 février 2019/REUTERS/Arnd Wiegmann

* TWITTER a publié vendredi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au deuxième trimestre et fait état d'une hausse du nombre de ses utilisateurs visionnant quotidiennement des publicités. L'action gagne près de 6% en avant-Bourse.

* MCDONALD'S a annoncé vendredi des ventes meilleures que prévu au deuxième trimestre aux Etats-Unis, où il a profité de la rénovation de ses restaurants et de nouvelles offres de menus. L'action prenait 2% en avant-Bourse à Wall Street.

* AMAZON.COM cède 1,4% en avant-Bourse jeudi soir après la publication de résultats trimestriels inférieurs aux attentes et des prévisions également décevantes pour le trimestre en cours.

* ALPHABET - La maison mère de Google a publié au titre du deuxième trimestre des résultats meilleurs que prévu, salués par un bond de 8,3% du titre dans les transactions électroniques en avant-Bourse.

* INTEL gagne 4,5% en avant-Bourse après la publication jeudi soir de résultats trimestriels meilleurs que prévu, accompagnés d'un relèvement de sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de 2019.

* APPLE, INTEL - Apple a annoncé jeudi l'acquisition de l'activité de puces pour smartphones d'Intel pour un milliard de dollars (897 millions d'euros), une opération qui lui permet d'avancer dans sa stratégie visant à maîtriser les composants essentiels de ses téléphones.

* ABBVIE a relevé vendredi son objectif de bénéfice annuel après avoir dégagé un chiffre d'affaires supérieur au consensus au deuxième trimestre à la faveur des ventes moins faibles que prévu de l'Humira, son traitement vedette du psoriasis et de l'arthrite rhumatoïde. Le titre prend 2,4% en avant-Bourse.

* STARBUCKS s'adjuge 6,6% en avant-Bourse, en route pour un record à l'ouverture vendredi. La première chaîne mondiale de cafés a annoncé une hausse de 6% de ses ventes à périmètre comparable en avril-juin, sa plus forte croissance en trois ans.

* MATTEL gagnait 5% en après-Bourse jeudi après l'annonce d'une croissance inattendue, de 2,3%, de son chiffre d'affaires trimestriel, grâce notamment à la demande pour ses figurines de Toy Story après le succès du quatrième épisode de la saga des studios Pixar. Le fabricant de jouets a en outre déjà dépassé son objectif de réduction des coûts pour toute l'année.

* PHILLIPS 66 - Le raffineur américain a annoncé vendredi une hausse de 4,3% de son bénéfice ajusté trimestriel, la hausse des expéditions de brut ayant compensé la baisse des marges de raffinage.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS