Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les valeurs à suivre à Wall Street

Publié le

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

Les valeurs à suivre à Wall Street
Microsoft à suivre vendredi à Wall Street. L'entreprise a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour son quatrième trimestre clos fin juin, en dépit d'un ralentissement de la croissance des ventes de sa plate-forme de "cloud" Azure et de sa suite logicielle Office. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake
© Mike Blake

* MICROSOFT a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour son quatrième trimestre clos fin juin, en dépit d'un ralentissement de la croissance des ventes de sa plate-forme de "cloud" Azure et de sa suite logicielle Office. L'action gagne 3,5% dans les échanges d'avant-Bourse, un niveau qui lui permettrait d'inscrire un nouveau record vendredi à l'ouverture.

* BOEING a annoncé jeudi qu'il inscrirait une charge après impôts de 4,9 milliards de dollars (4,3 milliards d'euros) dans ses comptes du deuxième trimestre, en lien avec l'immobilisation au sol de son avion 737 MAX. L'action gagne 2% dans les échanges d'avant-Bourse, signe que les investisseurs s'attendaient à un impact de cet ordre dans les comptes trimestriels qui seront publiés le 24 juillet.

* PEPSICO a racheté le sud-africain Pioneer Food Group pour 1,7 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros), ont annoncé vendredi les deux sociétés.

* BARRICK GOLD s'apprête à prendre le contrôle total d'Acacia Mining, ayant relevé son offre à quelques heures de l'échéance après deux mois de conflit ouvert avec le deuxième extracteur d'or mondial et sa filiale africaine. L'action Acacia bondit de près de 20% à Londres.

* SCHLUMBERGER a annoncé vendredi que son directeur opérationnel, Olivier Le Peuch, allait remplacer son directeur général, Paal Kibsgaard, le géant américain des services pétroliers pariant sur l'expertise technologique pour retrouver sa position de force dans l'équipement "high-tech".

* OCCIDENTAL PETROLEUM - L'investisseur activiste Carl Icahn a lancé officiellement jeudi un bras de fer avec le groupe pétrolier pour obtenir quatre sièges au conseil d'administration, apprend-on dans des documents réglementaires boursiers, les négociations avec le PDG du groupe ayant échoué.

* GANNETT gagnait 7,6% à 8,50 dollars en après-Bourse jeudi. Selon le Wall Street Journal, le groupe de presse, éditeur de USA Today, est en discussions avancées avec Gatehouse Media en vue d'un mariage qui pourrait être annoncé dans les prochaines semaines.

* AT&T - L'opérateur télécoms envisage de céder sa filiale de Puerto Rico qui pourrait lui rapporter dans les trois milliards de dollars, ont dit des sources jeudi soir.

* WALMART - La filiale Walmart de Mexico, premier distributeur au Mexique, a annoncé jeudi un bond de près de 10% de son bénéfice au deuxième trimestre, bien plus important que la hausse de 0,8% qu'attendaient les analystes.

* SKECHERS USA bondit de 12,5% en avant-Bourse après l'annonce par le fabricant de chaussures de résultats meilleurs que prévu, avec notamment une croissance de 20% de ses ventes à l'international.

* AMERICAN EXPRESS publie ses résultats du T2 à 12h30 GMT. Le titre progresse d'environ 1% en avant-Bourse.

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle