Les valeurs à suivre à Wall Street
Avec
\ 12h24
Avec
* CITIGROUP prend 0,6% dans les transactions en avant-Bourse dans l'attente de la publication de ses résultats du deuxième trimetre. Les analystes prévoient en moyenne un bénéfice par action de 1,80 dollar, contre 1,63 dollar un an plus tôt.
* CIRCOR plonge de plus de 16% en avant-Bourse après l'annonce par CRANE qu'il renonçait à améliorer son offre de rachat à 48 dollars par action et mettait un terme aux discussions avec son rival sur le marché des pompes et valves.
* BOEING cède 1,4% en avant-Bourse alors que le Wall Street Journal croit savoir que le 737 MAX, cloué au sol depuis la mi-mars, ne reprendra pas du service avant 2020. L'information a contribué à propulser le concurrent Airbus à un nouveau record à la Bourse de Paris.
* GILEAD SCIENCES va investir 5,05 milliards de dollars (4,5 milliards d'euros) pour se renforcer au capital de la société de biotechnologies belge Galapagos et nouer un partenariat mondial de 10 ans avec cette dernière. L'action cotée à Wall Street de Galapagos bondit de 15,3% avant l'ouverture.
* FACEBOOK - La Commission fédérale du commerce (FTC) des Etats-Unis a approuvé un règlement de l'ordre de cinq milliards de dollars avec le réseau social au terme de son enquête sur l'usage des données des usagers par ce dernier, a déclaré vendredi une source proche du dossier.
* GENERAL ELECTRIC cède 1,6% en avant-Bourse. Selon des traders, UBS a abaissé sa recommandation sur le groupe industriel à "neutre" au lieu d'"achat".
* TIFFANY et L BRANDS perdent respectivement 1,1% et 2% en avant-Bourse après un abaissement de recommandation de Citigroup, passé "d'achat" à "neutre" sur les deux valeurs.
* HILTON WORLDWIDE/MARRIOTT - Longbow Research abaisse sa recommandation sur les deux groupes hôteliers à "neutre" contre "achat".
(Service Marchés)