Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture en hausse d'environ 1% pour le Dow Jones et le Standard & Poor's 500 et de plus de 1,7% pour le Nasdaq:
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Apple est à suivre ce lundi à Wall Street. Le groupe est "le vainqueur du G20", juge Wedbush, qui estime qu'une solution au conflit commercial sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine pourrait se traduire par une hausse de 20 à 25 dollars du cours du groupe à la pomme au cours des mois à venir. /Photo prise le 10 avril 2019/REUTERS/Christian Hartmann

* Les valeurs exposées aux tensions commerciales, comme les grands groupes industriels BOEING et CATERPILLAR ou les fabricants de semi-conducteurs, devraient profiter de l'annonce de la reprise des négociations entre les Etats-Unis et la Chine samedi lors du sommet du G20 à Osaka. ADVANCED MICRO DEVICES NVIDIA et MICRON TECHNOLOGY gagnent entre 4,3% et 5% dans les transactions en avantBourse.

* APPLE - Le groupe est "le vainqueur du G20", juge Wedbush, qui estime qu'une solution au conflit commercial sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine pourrait se traduire par une hausse de 20 à 25 dollars du cours du groupe à la pomme au cours des mois à venir. L'intermédiaire confirme sa recommandation à "surperformance" et son objectif à 12 mois à 235 dollars.

* Les VALEURS CHINOISES cotées à Wall Street montent en avant-Bourse après l'accord annoncé samedi par Donald Trump et Xi Jinping: ALIBABA GROUP prend 3%, BAIDU 2,8% et JD.COM 3,8%, NIO 5,1%.

* APPLIED MATERIALS, numéro un mondial des équipements de fabrication de semi-conducteurs, a annoncé lundi le rachat du japonais Kokusai Electric pour 2,2 milliards de dollars (1,94 milliard d'euros) au groupe de capital-investissement KKR. Le titre Applied Materials gagnait 3,5% dans les échanges en avant-Bourse.

* GENESEE & WYOMING - Le groupe canadien de capital-investissement Brookfield Asset Management a conclu le rachat du groupe de transport ferroviaire pour 8,4 milliards de dollars, dette incluse (7,4 milliards d'euros). Le titre gagne 10% en avant-Bourse pour se rapprocher du prix de l'offre.

* ANAPLAN - Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur le spécialiste des logiciels de planification dématérialisés à "acheter" contre "neutre".

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS