Les valeurs à suivre à Wall Street

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en hausse de 0,2% pour le S&P-500 et de 0,4% pour le Nasdaq alors que le Dow Jones serait quasi-stable:
Partager
Les valeurs à suivre à Wall Street
Ford est à suivre ce jeudi à la Bourse de New York. L'entreprise a présenté jeudi les détails d'un plan de réorganisation de ses activités en Europe qui prévoit la fermeture de six sites industriels d'ici 2020 et concernera directement quelque 12.000 postes. Le titre gagne 0,7% dans les échanges en avant-Bourse. /Photo prise le 15 janvier 2019/REUTERS/Brendan McDermid

* BOEING perd 4% en avant-Bourse après que la direction américaine de l'aviation civile a annoncé avoir identifié un nouveau dysfonctionnement potentiel susceptible d'affecter le 737 MAX de l'avionneur.

* WALGREENS BOOTS ALLIANCE - Le groupe de distribution pharmaceutique a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à la croissance des ventes de médicaments sur ordonnance. Les ventes des "drugstores" aux Etats-Unis ont progressé de 4,3% sur un an. En avant-Bourse, l'action Walgreens avance de 0,4%.

* ACCENTURE - Le groupe de conseil et d'externalisation a relevé jeudi sa prévision de bénéfice annuel après un troisième trimestre fiscal meilleur que prévu. Il table désormais sur un bénéfice par action (BPA) annuel de 7,28 à 7,35 dollars, contre 7,18 à 7,32 dollars auparavant.

* FORD a présenté jeudi les détails d'un plan de réorganisation de ses activités en Europe qui prévoit la fermeture de six sites industriels d'ici 2020 et concernera directement quelque 12.000 postes. Le titre gagne 0,7% dans les échanges en avant-Bourse. Par ailleurs, Credit Suisse a entamé le suivi de la valeur avec une opinion à "surperformance".

* OCCIDENTAL PETROLEUM/ANADARKO PETROLEUM - L'investisseur activiste Carl Icahn, opposé au rachat pour 38 milliards de dollars d'Anadarko par Occidental Petroleum, dans lequel il détient pour 1,6 milliard de titres, a demandé la convocation d'une assemblée extraordinaire des actionnaires dans le but d'obtenir des sièges au conseil d'administration.

* RITE AID - L'opérateur de pharmacies perdait 11% jeudi en avant-Bourse après avoir fait état d'une perte trimestrielle plus importante que prévu.

* PIER 1 IMPORTS - Le distributeur d'ameublement perdait 18% en après-Bourse mercredi après avoir annoncé des ventes à périmètre comparable en baisse de 13,5% au premier trimestre.

* CONAGRA BRANDS - Le groupe agroalimentaire perd 7% dans les échanges avant-Bourse après avoir publié un chiffre d'affaires inférieur aux attentes au titre du quatrième trimestre clos le 26 mai en raison de la faible demande pour ses produits d'épicerie et ses collations.

* GENERAL MOTORS - Credit Suisse a entamé le suivi de la valeur avec une opinion à "surperformance".

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS